Algérie-France : le départ du lobby colonialiste et sioniste nécessaire pour la relance des relations bilatérales - DIA
67205
post-template-default,single,single-post,postid-67205,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Algérie-France : le départ du lobby colonialiste et sioniste nécessaire pour la relance des relations bilatérales

DIA-06 mai 2022: Après la réélection d’Emmanuel Macron pour un nouveau mandat de cinq ans, l’Algérie s’attend à ce que l’équipe gouvernementale française change afin de relancer les relations bilatérales qui sont en dents de scie depuis que le Premier ministre Castex est en poste.

Castex qui a fait montre de xénophobie et de racisme est interdit de se rendre en Algérie, rappelle-t-on. Pour rappel, il y a deux années, tout a été ficelée entre l’Algérie et la France pour la tenue à Alger Comité intergouvernemental de Haut niveau algéro-français (CIHN).

Le Premier ministre Castex qui devait conduire la délégation française en Algérie était indésirable et les autorités algériennes avaient signifié à leurs homologues françaises que Castex posait problème.  En ce sens, Castex et le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean Yves le Drian, sans oublier le ministre de l’Intérieur Gérald Moussa Darmanin,  font partie du lobby qui parasite les relations algéro-françaises. Depuis ces deux responsables sont au Pouvoir, les relations entre les deux pays se sont détériorées. Autrement dit, leur départ est souhaitable, voire nécessaire pour que les relations entre les deux pays soient normalisées.

En d’autres termes, l’Algérie souhaite que ces personnages ne soient pas reconduits dans le prochain gouvernement français afin que les relations bilatérales repartent sur de nouvelles bases. Pour rappel, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a toujours affirmé que Macron est animé de bonnes intentions, alors que son équipe et son entourage qui sont proches des lobbies sionistes s’apparentent à ce gran de sable qui bloque la relance des relations bilatérales.

Le Président Tebboune qui entretient des relations amicales avec Macron  a eu  une communication téléphonique avec ce dernier jeudi et lui a réitéré ses félicitations pour sa réélection à la tête de la République française, selon un communiqué de la Présidence de la République. Le message du Président Tebboune à Macron demeure clair si le Président français veut réellement relancer les relations privilégiées entre les deux pays.

Amir Hani

Envoyer un commentaire

0Shares