Algérie-France : Ouyahia et Philippe préparent la prochaine réunion du CIHN à Paris - DIA
23195
post-template-default,single,single-post,postid-23195,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Algérie-France : Ouyahia et Philippe préparent la prochaine réunion du CIHN à Paris

DIA-22 septembre 2017: Le Premier  ministre Ahmed Ouyahia et son homologue français Edouard Philippe préparent la prochaine réunion du Comité intergouvernemental de Haut niveau (CIHN), prévu en décembre prochain à Paris. A cet effet, Ouyahia a reçu ce vendredi une communication téléphonique de son homologue français.
L’entretien a permis aux deux responsables de se féliciter du renforcement continu des relations d’amitié et de coopération entre  l’Algérie et la France, sous la Haute direction des présidents Abdelaziz Bouteflika et Emmanuel Macron, indique un communiqué du Premier ministère, ajoutant que les deux responsables ont abordé « les préparatifs en cours devant aboutir à la réunion à Paris, sous leur coprésidence, de la 4ème session du Comité intergouvernemental de Haut niveau en charge de la coopération entre les deux pays ».
La tenue du CIHN entre dans le cadre des relations bilatérales fortes et solides et du partenariat d’exception qui lient les deux pays. L’Algérie et la France ne peuvent pas se passer l’une de l’autre, malgré quelques frictions provoquées par la nature et le caractère tantôt tumultueux et tantôt serein de leurs relations.
En ce sens, les échanges de visites entre les ministres des deux  pays sont autant d’opportunités de réaffirmer la solidité des relations historiques et séculaires qu’entretiennent l’Algérie et la France. Il s’agit de maintenir le niveau des relations bilatérales à la hauteur des aspirations et des attentes des deux peuples ainsi que des liens qui les unissent.
Aussi, l’existence d’une forte communauté algérienne en France ainsi que les nombreux Français établis en Algérie, sans omettre d’évoquer les innombrables couples mixtes, sont autant d’éléments qui font que les deux pays sont condamnés de coopérer.
 Amir Hani 
0Shares