DIA | Algérie-Mali 1-0 : une victoire avec la touche de Mahrez (Vidéo)
61826
post-template-default,single,single-post,postid-61826,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Algérie-Mali 1-0 : une victoire avec la touche de Mahrez (Vidéo)

DIA-07 juin 2021: L’équipe nationale de football a battu son homologue du Mali sur le score de 1-0, dimanche soir à Blida, dans un match amical très serré. L’unique but de la partie a été inscrit par le revenant et capitaine d’équipe, Ryadh Mahrez à la 57e minute.

L’équipe algérienne a réalisé l’essentiel, à savoir une victoire, bonne pour le moral des joueurs ? un autre succès qui permet aux Verts d’égaler le record africain d’invincibilité, détenu par la Côte d’Ivoire avec 26 matches sans la moindre défaite.

Le score de la partie reflète parfaitement l’enjeu très serré du match qui a été âprement disputé de part et d’autre.

Les Verts ont débuté difficilement la rencontre et ont eu du mal à construire le jeu à partir d’un milieu de terrain complètement remodelé par le sélectionneur national, Djamel Belmadi. Cela a permis au Maliens de garder le ballon et d’empêcher ainsi les Algériens de développer leur jeu habituel.

En deuxième mi-temps, les changements opérés par Belmadi ont permis à Mahrez et ses coéquipiers de se montrer plus agressifs en attaque en exerçant un pressing soutenu sur l’adversaire. C’est ainsi que l’inévitable Mahrez a réussi à trouver la faille pour ouvrir le score, sans pour autant inscrire d’autres buts.

Toutefois, les Verts auront réussi à garder leur cage vide, puisqu’ils n’ont pas encaissé de buts. Il faut reconnaitre aussi que le Mali a été un adversaire coriace et difficile à manier.

Les Algériens clôtureront cette série de trois matches amicaux avec leur ultime confrontation contre la Tunisie, vendredi prochain à Radès dans un derby maghrébin qui s’annonce d’ores et déjà palpitant, compte tenu de la rivalité entre les deux sélections.

De son côté, Belmadi a affirmé que “le score demeure toujours important dans un match, qu’il soit amical ou officiel”. Il s’est aussi “félicité” du groupe de joueurs dont dispose la sélection, “ce qui augure d’un bon avenir”.

Belmadi a en outre rendu hommage aux joueurs pour leur “ténacité” et leur volonté à demeurer “invincibles”.

Il s’est dit «satisfait de la prestation de l’équipe nationale qui continue de progresser”, relevant que “chaque match est différent d’un autre”. Il a ajouté que son équipe est “en progression  d’autant plus que l’adversaire du jour était coriace et difficile à manier”.

Belmadi a précisé qu’il a changé le dispositif tactique car “chaque adversaire a ses spécificités, le plus important pour les joueurs c’est d’être capables de réagir”.

La sélection algérienne a évolué avec cette composante : M’bolhi, Zeffane, Bensebaïni, Mandi, Benlamri, Guedioura (Belkebla, 70e), Boudaoui (Slimani, 46e), Zerrouki (Abeid, 86e), Mahrez (C) (Benrahma, 86e), Belaïli (Ounas, 70e, Ferhat, 82e), Bounedjah.

Nassim Fateh

1 Comment

  • Mellah hocine
    7 juin 2021 13:33

    Un match très très difficile pour une équipe nationale qui a perdu ses automatismes , peut être par le turn over effectué par Belmadi . Mais , sans le génie de Mahrez , on pouvait dire au revoir à la victoire tellement l’équipe du Mali présentait un visage plus radieux . Le prochain match face à l’équipe de Tunisie , ce sera encore plus difficile car la Tunisie possède une équipe assez complète et la déclaration de Mahrez sera une motivation supplémentaire aux joueurs tunisiens.

Envoyer un commentaire

0Shares