DIA | Algérie-Mauritanie 4-1 : 25ème match sans défaite pour Belmadi et son groupe
61737
post-template-default,single,single-post,postid-61737,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Algérie-Mauritanie 4-1 : 25ème match sans défaite pour Belmadi et son groupe

Spread the love

DIA-04 juin 2021: L’équipe nationale a enregistré son 25e match sans défaite, toutes compétitions confondues, sous la houlette du sélectionneur national, Djamel Belmadi. L’Algérie qui s’est imposé jeudi soir avec un score sans appel de 4-1 devant la Mauritanie en amical, se rapproche du record d’invincibilité en Afrique, détenu par la Cote bat avec 36 matches sans défaite.

C’est tout à l’honneur de Belmadi qui aura coaché ce soir, son 29e match depuis sa désignation à la tête de la sélection en août 2018.

Les buts de la rencontre ont été inscrits par Feghouli auteur d’un doublé (39 et 56), Ounas (60) et l’inévitable Bounedjah (70).

Il faut relever que l’équipe nationale a montré deux visages. En première mi-temps, elle a eu des difficultés à percer la muraille mauritanienne, laquelle s’est écroulée en deuxième période, à la faveur des changements apportés par Belmadi.

En ce sens, les Algériens se sont imposés devant leurs adversaires grâce à leur condition physique, mais aussi à leurs qualités techniques.

Les “Verts” auraient pu s’imposer sur un score plus large, mais les nombreuses occasions procurées en deuxième mi-temps n’ont pas été concrétisées.

Pour cette première rencontre amicale, inscrite au programme des “Verts” en ce mois de juin, le sélectionneur national Djamel Belmadi a aligné une équipe largement remaniée, en présence pour la première fois du défenseur central Ahmed Touba (RKC Waalwijk/ Pays-Bas).

Lors de la conférence de presse, animée par Belmadi après la fin du match, le sélectionneur national a précisé qu’il s’attendait à ce “le match soit difficile contre un adversaire qui a joué en bloc et derrière”.

Pour Belmadi, il s’agit d’un “bon test contre un adversaire difficile et coriace”.

Il a également relevé que “la concurrence au sein de la sélection est très forte, mais elle demeure loyale”, faisant observer que cela permet d’avoir un groupe qui se perfectionne constamment”.

“Grâce à un effectif riche, on se retrouve avec plusieurs options de jeu et c’est à moi de faire le choix. Ce soir, on a vu qu’il y a beaucoup de joueurs de qualité, malgré plusieurs absences. En somme, c’est un bon groupe qui ne cesse de s’étoffer aussi bien en quantité et qu’en qualité. Tant mieux et pour moi et pur l’équipe”.

A cet effet, il a relevé que la richesse de l’effectif a permis à l’équipe de percer la défense mauritanienne et ce, grâce à un milieu assez fourni et riche.

Par ailleurs, Belmadi a avoué que le public lui manque beaucoup et a tenu à saluer, à cette occasion tous les Algériens et les supporters des Verts.

L’Algérie affrontera le Mali, dimanche prochain au stade Mustapha-Tchaker de Blida (20h45), avant de se rendre à Tunis pour donner la réplique à la Tunisie, le vendredi 11 juin au stade Hamadi-Agrebi de Radès.

Ces matches amicaux s’inscrivent dans le cadre de la préparation des Verts en prévision du 2e tour des éliminatoires du Mondial du Qatar-2022, dont le coup d’envoi a été reporté de juin à septembre prochain, à cause de la pandémie du Coronavirus.

L’Algérie a évolué avec cette équipe : Oukidja, Atal, Abdellaoui (Bensebaïni, 76e), Bedrane, Touba (Benlamri, 76e), Belkebla, Feghouli, Boulaya (Ounas, 58e), Ghezzal (Belaïli, 68e), Ferhat (Benrahma, 68e), Slimani (Bounedjah, 58e).

Nassim Fateh

1 Comment

  • Mellah hocine
    4 juin 2021 11:07

    Oui , un test de plus pour commencer la longue et fatidique période éliminatoire pour la Coupe du monde 2022.
    Une équipe Algérienne composée de remplaçants face à un adversaire de seconde zone, car la Mauritanie n’est pas dans le top 10 africain, tout de même. Mais c’est encourageant pour Belmadi.

Envoyer un commentaire