DIA | Algérie-Niger ce soir à 20h à Blida : victoire impérative pour s’emparer de la 1ere place en solo
65213
post-template-default,single,single-post,postid-65213,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Algérie-Niger ce soir à 20h à Blida : victoire impérative pour s’emparer de la 1ere place en solo

DIA-08 octobre 2021: L’équipe nationale de football affrontera son homologue du Niger, ce vendredi soir (20h) au stade Mustapha-Tchaker pour le compte de la 3e journée des qualifications au Mondial-2022 au Qatar. Les deux équipes se retrouveront mardi prochain pour la 4e journée à Niamey, c’est dire l’importance du match de ce soir pour les Algériens.

Favoris de leur groupe, les Algériens ambitionnent de consolider leur 1ere place qu’ils partagent avec le Burkina Faso. Une large victoire ce soir permettra aux camarades de Mahrez de consolider leur classement grâce à un meilleur goal-average.

Pour ce match, le sélectionneur national Djamel Belmadi pourra compter sur l’attaquent de pointe, Islam Slimani et le milieu offensif, Sofiane Feghouli qui sont opérationnels. Les deux joueurs se sont remis de leurs blessures, a rassuré Belmadi.

En revanche, il a affirmé ne pas vouloir prendre de risque avec Ramy Bensebaini et Yacine Brahimi de même que Belmari qui sont blessés. A ces joueurs, s’ajoutent le milieu offensif Adam Ounas (Naples), le défenseur Mehdi Tahrat (Al-Gharafa, Qatar) et l’ailier gauche Rachid Ghezzal (Besiktas, Turquie).

Malgré ces absences, Belmadi a exigé de ses joueurs la victoire pour terminer à la première place du groupe. Il a insisté aussi sur une victoire avec le maximum de buts en vu d’améliorer le classement FIFA de l’Algérie, sachant que l’instance internationale prendra en compte le classement de chaque équipe pour effectuer le tirage au sort qui mettra aux prises les 10 équipes africaines, qualifiées à l’issue de ce présent tour. Ces équipes s’affronteront en aller-retour, lors du dernier tour, pour désigner les cinq  qualifiées au Mondial. Les équipes les mieux classées auront l’avantage de jouer à domicile le match retour.
L’Algérie veut aussi améliorer son record et enregistrer son 30ème match sans défaite.

Vainqueur lors de la première journée à domicile face à Djibouti (8-0) puis accrochée à Marrakech par le Burkina Faso (1-1), l’Algérie est leader du groupe A avec 4 points, en compagnie du Burkina Faso, alors que le Niger pointe à la 3e place avec 3 points. Djibouti ferme la marche avec 0 point.

Nassim Fateh

2 Comments

  • Mellah hocine
    8 octobre 2021 13:37

    Ce record de 30 matchs sans défaites permettra à Belmadi de sortir par la grande porte. Il pourra même améliorer cette situation ,si on le laissait travailler. . Mais Belmadi a vu ce marasme qui touche à tous les secteurs de la vie publique algerienne:
    – Pas de stade, pas de pelouse, bureau fédéral incompétent, responsables de stades incompétents,
    Que dire de plus que lui qui a déclaré à propos du soutien des membres du bureau fédéral, qu’ils n’ont qu’a s’occuper sérieusement et convenablement de leurs missions . Signes avant coureur d’une rupture de confiance.

  • Azziz Abdelaziz
    8 octobre 2021 16:43

    Merci pour tous ces renseignements très utiles

Envoyer un commentaire

0Shares