Algérie-Nigeria ce vendredi à 19h30 : un test déterminant pour les Verts après une année d'inactivité - DIA
55640
post-template-default,single,single-post,postid-55640,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Algérie-Nigeria ce vendredi à 19h30 : un test déterminant pour les Verts après une année d’inactivité

DIA-09 octobre 2020: La sélection nationale de football affrontera en amical son homologue du Nigeria ce vendredi soir (19h30, heure algérienne) au Wörthersee Stadion de Klagenfurt en Autriche. Le match se déroulera à huis clos en raison de la pandémie du Covid-19 et sera retransmis en direct par la chaîne terrestre (Programme national) de la Télévision publique nationale ENTV.

Il s’agit d’un test déterminant pour les protégés de Djamel Belmadi qui n’ont pas disputé le moindre match depuis une année pour cause de la pandémie du Coronavirus. Les Algériens préparent leur double confrontation contre le Zimbabwe en novembre prochain, pour le compte des qualifications à la CAN-2021 du Cameroun.

Pour rappel, l’équipe nationale qui est détentrice du titre de champion d’Afrique, est pratiquement qualifiée à la CAN du Cameroun, grâce à ses deux victoires lors des deux premiers matches de qualification.

Afin de bien préparer son groupe, Belmadi a tenu à mettre les joueurs en « difficulté » contre le Nigeria ce vendredi avant d’affronter le Mexique, le 13 octobre prochain.

Pour le match de ce vendredi, Belmadi doit se passer de deux joueurs, Zinedine Ferhat et Mehdi Zeffane qui ont quitté le stage de l’équipe nationale pour blessure. Les autres joueurs sont en forme et Belmadi pourra compter sur Mahrez et consorts pour les deux tests contre le Nigeria et le Mexique.

Pour rappel, la dernière confrontation entre l’Algérie et le Nigeria remonte à 2019, en demi-finale de la CAN d’Egypte.

Pour rappel, la sélection nationale reste sur une série de 18 matches sans défaite et Belmadi entend maintenir cette série. Le sélectionneur national a toujours exigé de ses joueurs la victoire, leur inculquant ainsi cette rage de vaincre aussi bien lors des matches officiels qu’amicaux.

Nassim Fateh

0Shares