Algérie Poste mettra en service 600 nouveaux Guichets automatiques - DIA
6970
post-template-default,single,single-post,postid-6970,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Algérie Poste mettra en service 600 nouveaux Guichets automatiques

DIA- 16 juin 2016: Le groupe Algérie-Poste (AP) mettra en service prochainement quelque 600 guichets automatiques de billets de banque (GAB), a-t-on appris auprès d’AP. Ces GAB viendront en remplacement des Guichets ou Distributeurs automatiques des billets de banques (DAB) qui sont actuellement en service, mais tombent souvent en panne.
Il s’agit pour AP de renouveler son parc de GAB, les anciens distributeurs étant amortis et usés, a-t-on précisé. En mettant en service de nouveaux GAB, Algérie Poste compte améliorer ses prestations de service et satisfaire ses nombreux clients.
A Algérie Poste, on a indiqué que le renouvellement des GAB tend à inciter les Algériens à utiliser de plus en plus leurs cartes de paiement électronique, regrettant au passage que le e-paiement tarde à se démocratiser et à se généraliser. Le e-paiement permet en fait de consolider la mise en place d’une économie numérique qui permettrait en premier lieu de ne pas utiliser l’argent liquide, ce qui solliciterait de moins en moins l’utilisation des GAB.
L’installation de ces derniers exige en premier lieu la sécurité car ils ne peuvent pas implanter dans des endroits isolés. Leur utilisation permet ainsi de baisser la pression sur les guichets des bureaux de poste.
Dans le même registre, le président de l’Observatoire national du service public (ONSP), Fouad Makhlouf a appelé à accélérer le processus de mise en place d’une administration électronique c’est-à-dire le e-gouvernement. Cela économiserait à l’Etat annuellement des dépenses de près de 2 milliards de dinars, selon M. Makhlouf, considérant que le e-gouvernement doit être une priorité pour l’ensemble des administrations publiques dans le cadre de la numérisation.
Dans le même sens, le président de l’Observatoire a relevé l’insuffisance de terminaux de paiement électroniques (TPE). Il a révélé que l’ONSP va demander à l’Association des établissements économiques et financiers (ABEF) de multiplier davantage le nombre de TPE et leur usage pour épargner aux citoyens des déplacements inutiles.
En termes plus clairs, l’amélioration des prestations de service et donc du service public, passe par l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de ma communication.
Kamel Cherif

Envoyer un commentaire

0Shares