Algérie-Zimbabwe : assurer la qualif’ à la CAN-2022 et aligner son 21e match sans défaite
DIA- 12 novembre 2020: L’équipe nationale de football aura un double objectif ce jeudi soir au stade du 5-Juillet (Alger) à l’occasion de sa confrontation contre son homologue du Zimbabwe pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la CAN-2022.
Il s’agit pour les protégés de Djamel Belmadi d’assurer en premier et de manière définitive leur qualification à la phase finale de la CAN, prévue en 2022 au Cameroun. Le deuxième objectif consiste à aligner le 21e match sans défaite de l’équipe nationale. Une série qui dure depuis novembre 2018, quand l’Algérie s’était imposée en déplacement contre le Togo (4-1).
Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a inculqué à ses joueurs l’esprit de la rage de vaincre. Pour lui, un match de football est fait pour être gagné à domicile ou à l’extérieur, ce qui explique les performances jamais égalées des Verts.
Les Algériens qui sont champions d’Afrique en titre, ont les moyens de battre le Zimbabwe et d’aligner leur 3e victoire dans ces éliminatoires après leurs deux premières victoires contre la Zambie (5-0) à Blida et le Botswana (1-0) à Gaborone.
Toutefois, les camarades de Mahrez évolueront dans un stade vide sans la présence des supporters en raison de la pandémie du Coronavirus. Le match débutera à 20h, soit avec le début du confinement sanitaire à domicile à Alger et dans d’autres wilayas.
Juste après le match de ce soir, l’équipe nationale se déplacera à bord d’un avion spécial à destination de Harare pour affronter le Zimbabwe pour le compte de la 4e journée de la même compétition. Le match est prévu lundi prochain, 16 novembre à Harare Stadium à 18h.
Les deux autres matches du groupe opposant le Botswana et la Zambie auront lieu aux mêmes dates, soit les 12 et 16 novembre. Grâce à ses deux victoires, l’Algérie occupe la 1ère place de son groupe avec 6 points.
Nassim Fateh