Les algériens déçus par la victoire de la France en Coupe du Monde (Vidéo) - DIA
33801
post-template-default,single,single-post,postid-33801,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Les algériens déçus par la victoire de la France en Coupe du Monde (Vidéo)

DIA-15 juillet 2018: Comme il fallait s’y attendre les algériens n’ont pas supporté la France dans cette finale de Coupe du Monde et la majorité des algérois étaient derrière la Croatie. C’est la chaîne Ennahar Tv qui a capté les instants de ce grand rassemblement de supporters algériens autour d’un écran géant au coeur de la capitale, à la Grande poste. Une énorme explosion de joie a retenti lors du but égalisateur croate, comme le montre la première vidéo, ce qui démontre la ferveur des supporters algériens pour l’équipe à damier rouge.   

Le choix des algériens pour les croates est le résultat de plusieurs facteurs qui ont contribué à écarter la ferveur des algériens pour la nouvelle génération de l’équipe de France. Contrairement à 1998, où les algériens avaient supporté les Bleus en finale contre le Brésil, en raison de la présence d’un algérien Zinedine Zidane, qui contribuera à la victoire des bleus pour la première fois de leur histoire. 

Les algériens ne s’identifient plus à cette équipe française new look et considèrent que la victoire des bleus n’est pas le fruit de l’engagement et la force des joueurs français mais bien de celui des joueurs d’origine africaine qui sont nés en France. 

Contrairement à Zidane, les algériens n’ont pas adopté le nouveau numéro 10 des bleus, Kilian Mbape, alors que sa mère est algérienne et n’ont pas pardonné au sélectionneur français Didier Deschamps qu’ils ont taxé de raciste , la non sélection de Karim Benzema, l’un des meilleurs joueurs français dans la Liga Espagnole au Real Madrid. 

Après la fin du match, la désolation et l’amertume se lisait sur le visage des algériens qui ont exprimé avec leurs mots cette victoire des bleus dans le micro d’Ennahar Tv.   

Salim Bey 

0Shares