Pourquoi Ali Haddad veut fermer Dzair News - DIA
13297
post-template-default,single,single-post,postid-13297,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Pourquoi Ali Haddad veut fermer Dzair News

DIA-29 décembre 2016: Depuis 24 heures une lourde ambiance touche le bâtiment regroupant les deux chaînes de télévision du groupe Haddad: Dzair Tv et Dzair News. En effet, Ali Haddad aurait ordonné le licenciement de 100employés du groupe audiovisuel qui en compte environ 200. Selon certaines sources à l’intérieur de la chaîne, les contrats CDD qui expirent le 31 décembre ne seront pas renouvelés. Cette décision a été prise par le patron du groupe lui même, qui perd au même moment son directeur Djamel Maafa qui a démissionné pour se consacrer à sa campagne aux législatives aux côtés d’Amara Benyounès du MPA.       

La majorité des personnes qui ont été touchées par cette vague de licenciements sont issues de la chaîne d’info Dzair News. Il faut préciser que ces dernières n’ont pas été recrutées par le groupe Haddad ; elles sont issues de la chaîneWiam Tv, qui servait de canal de soutien à la candidature de Bouteflika lors de la campagne pour la présidentielle de2014. Après la victoire de ce dernier, Haddad qui se présentait comme un soutien du président, a décidé de sauvegarder les employés de la chaîne et de créer une chaîne d’info. Seulement Dzair news n’a pas rempli sa mission qui était de contrecarrer la chaine actuellement leader de l’info: Ennahar Tv. Pire, d’importants conflits internes ont éclaté entre la direction de Dzair News et celle Dzair Tv, surtout depuis leur fusion et leur installation dans le même siège. Ali Haddad a décidé de sévir et de mettre de l’ordre dans son groupe audiovisuel en gardant la chaîne mère au détriment de la chaîne d’Info.      

Salim Bey 

Envoyer un commentaire

0Shares