L'animatrice radio Ghania Yacef Toumi nous a quitté en silence - DIA
19753
post-template-default,single,single-post,postid-19753,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’animatrice radio Ghania Yacef Toumi nous a quitté en silence

DIA-04 juin 2017: Le monde de la radio et de la culture est en deuil, l’animatrice affable de la Radio El Bahdja, Ghania Yacef Toumi nous a quitté. Elle est décédée samedi à Paris des suites d’une longue maladie, a-t-on appris dimanche   auprès de ses collègues. Agée de 39 ans, la défunte a entamé sa carrière en animant des émissions à la chaine II de la radio nationale dédiées aux enfants avant de rejoindre   la radio El Bahdja. 

L’émission «Nass Bladi», dont elle fut l’animatrice depuis plusieurs années et qui attirait un large auditoire radiophonique au sein de la jeunesse est orpheline.  C’est sa mère dont elle était très proche qui l’a encouragée à franchir le seuil de la Radiodiffusion au Boulevard des Martyrs. Ghania Yacef a fait partie de l’émission enfantine de la chaîne II, aux cotés de Rachid Alliche, jusqu’à l’adolescence pour en être après…l’animatrice, à l’âge de 17 ans !

Cette enfant de Bachdjarah adorait le travail de proximité elle s’en sort avec beaucoup d’adresse. « N’ssa wa R’djel », “Qouli Rayek” et l’incontournable «Nass Bladi ». Le direct à l’antenne semble être la vocation de Ghania. Elle avait le sens de la présentation et de la communication et celui d’accrocher son vis-à-vis. Mariée à 23 ans, encore le jeune âge, elle est la grande sœur de « Echarifa » à peine 5 ans. Ghania Yacef Toumi, mère de trois enfants, sera enterrée à Alger après son  rapatriement prévu mardi, selon la même source.

R.N

 

Envoyer un commentaire

0Shares