DIA | Annulation des Tarawih durant le mois de Ramadhan : le ministre des Affaires religieuses ne dément pas
50487
post-template-default,single,single-post,postid-50487,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Annulation des Tarawih durant le mois de Ramadhan : le ministre des Affaires religieuses ne dément pas

DIA-09 avril 2020: Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi, n’a pas démenti les informations faisant état de l’annulation de la prière des Tarawih durant le mois de Ramdhan 2020. Il a précisé qu’une “commission de haut niveau a été installée au niveau de son ministère”, ajoutant “qu’il faut s’attendre à toute éventualité”.

Le ministre qui intervenait sur la chaîne Echorouk News a également fait savoir qu’il n’y aura pas de diffusion du coran à partir des mosquées durant les soirées ramadhanesques pour pallier à l’annulation des Tarawih. Il a expliqué que la diffusion du Saint Coran pourrait perturber les fidèles qui prieront ou réciteront le Coran chez eux.

L’intervention du ministre fait suite aux rumeurs largement partagées sur les réseaux sociaux, faisant état de l’annulation des Tarawih. Pour rappel, la commission de Fetwa en Egypte a annoncé déjà l’annulation des Tarawih dans ce pays durant le mois de Ramadhan qui débutera le 24 ou 25 avril.

Les Tarawīḥ sont les prières surérogatoires quotidiennes effectuées chaque soir, après la prière obligatoire du Ichaa, pendant le mois de jeûne.

Mohamed Nassim

0Shares