ANSEJ : 2 000 jeunes bénéficiaires poursuivis en justice - DIA
16098
post-template-default,single,single-post,postid-16098,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

ANSEJ : 2 000 jeunes bénéficiaires poursuivis en justice

DIA-27 février 2017: Un total de 2 000 jeunes bénéficiaires des crédits de l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ) ayant disparu dans la nature sont poursuivis en justice, selon le directeur général de l’ANSEJ, Mourad Zemali.
Ces jeunes entrepreneurs n’ont pas donné signe de vie et n’ont pas remboursé les crédits contractés auprès de l’ANSEJ d’où les actions en justice engagés à leur encontre. Il s’agit, selon le DG de l’ANSEJ d’un chiffre relativement bas comparativement aux 360 000 bénéficiaires des prêt de l’Agence depuis plus de 10 ans, certains d’entre ayant réussi dans leur entreprise.
Les 2 000 bénéficiaires fraudeurs ont changé d’activité ou ont carrément abandonné leurs projets sans avoir remboursé les prêts contractés. Ces fraudeurs ne seront pas lâchés par l’ANSEJ. Il est reproché à ces bénéficiaires indélicats de ne pas avoir saisi l’ANSEJ pour le rééchelonnement de leurs dettes ou l’établissement d’un calendrier à même de trouver un arrangement, s’est plaint Zemali.
En ce sens, les jeunes bénéficiaires qui connaissent des difficultés financières seront toujours accompagnés par l’ANSEJ afin qu’ils puissent dépasser les périodes difficiles qu’ils traversent, a rassuré Zemali.  Il a rappelé que le ministre des Finances avait déjà appelé les banques à mettre en place un mécanisme à même de permettre le rééchelonnement des dettes des jeunes entrepreneurs en difficulté.
En revanche, pour ce qui est des bénéficiaires décédés et dont les familles n’ont pas les moyens de rembourser les dettes, l’ANSEJ saisira leurs biens pour les revendre aux enchères, a expliqué le DG de l’Agence, précisant qu’au cas où les fonds récupérés dépasseraient le montant du prêt, la différence sera remise aux familles des défunts.
Mohamed Nassim

Envoyer un commentaire

0Shares