Appels au boycott de BNP Parisbas: La banque française aurait financé l’Etat sioniste sans sa guerre contre Gaza (Vidéo)
DIA-26 juin 2024: Des documents de l’autorité américaine des marchés financiers consultés par certains médias révèlent que la banque française BNP Paribas a participé à une levée de fonds record réalisée par Tel-Aviv cinq mois après le début de la guerre lancée contre Gaza.
L’information semble être passée inaperçue. Le 5 mars, l’autorité américaine des marchés financiers (SEC) a rendu publics les détails d’une levée de fonds réalisée par l’État israélien. Pour sa première opération financière depuis le début de la guerre, Israël a pu émettre pour 8 milliards de dollars d’obligations avec le soutien de quatre institutions chargées à parts égales de gérer l’émission de titres : les banques d’investissement Goldman Sachs et Bank of America Securities, l’allemande Deutsche Bank et la française BNP Paribas.
Selon les documents, la BNP s’est engagée à hauteur de 2 milliards de dollars pour acheter des obligations à échéance 2029 (500 millions de dollars), à échéance 2034 (750 millions de dollars) et à échéance 2054 (750 millions de dollars) « dans les termes et conditions de l’accord » publié par la SEC.
Regarder la vidéo : https://x.com/rifain_nouvelle/status/1805666037636977093
Tracts appelant au boycott de BNP Paribas : https://www.france-palestine.org/IMG/pdf/tract_bnp_15_decembre_2021.pdf