DIA | Après 19 mois d’absence, retour des supporters dans les stades à partir de la semaine prochaine
65417
post-template-default,single,single-post,postid-65417,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Après 19 mois d’absence, retour des supporters dans les stades à partir de la semaine prochaine

DIA-23 octobre 2021: Les supporters pourront assister aux compétitions sportives, notamment les matches du championnat national de football à partir de la semaine prochaine. L’annonce a été faite par le ministre de la Jeunesse et des Sports Abderrazak Sebgag.

Il a fait savoir que le Premier ministre Aïmene Benabderrahmane a donné des instructions pour la réouverture des infrastructures sportives au public, toutes compétitions confondues. La mesure ne concerne pas uniquement les stades de football.

A l’évidence l’entrée aux stades est conditionnée par l’obligation faite aux supporters de présenter un pass sanitaire.

“Chaque supporter doit se munir obligatoirement d’un pass sanitaire de vaccination, pour pouvoir assister aux rencontres du championnat mais également à celles de l’équipe nationale”, a indiqué le ministre.

Toutefois, le ministre n’a pas précisé le nombre de supporters qui pourront assister aux rencontres sportives.

Pour rappel, les stades et les autres infrastructures sportives ont été fermés en mars 2020 à cause de la pandémie du coronavirus.

Avec le retour des supporters pour les compétitions nationales, le public pourra aussi assister au match Algérie-Burkina Faso le 14 novembre prochain, comme souhaité par Djamel Belmadi.

Nassim Fateh

1 Comment

  • Mellah hocine
    24 octobre 2021 9:51

    Des équipes algériennes vont devoir jouer une coupe d’afrique -ligue des champions ou coupe de la CAF-, Au lieu de permettre à ces équipes d’avoir leurs supporters pour un soutien , les pouvoirs publics les privent de ce douzième homme . A une semaine d’écart avec cette décision , sans fondement, on privé ces équipes d’une éventuelle qualification . Pourquoi ce dédain , car comment le qualifier autrement ?

Envoyer un commentaire

0Shares