Après 22 ans d'existence: Le quotidien "La tribune" cesse de paraître - DIA
21801
post-template-default,single,single-post,postid-21801,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Après 22 ans d’existence: Le quotidien « La tribune » cesse de paraître

DIA-09 août 2017: Après la mort de son directeur, Hassan Bachir Chérif, il y à peine quelques semaines, les actionnaires encore vivants du quotidien « La Tribune » ont décidé de fermer le journal la et mettre en congé les employés à partir d’aujourd’hui.

Le collectif de la tribune, qui est pris de court par cette décision a réagi en cherchant une solution à cette mise à mort. Voici leur communiqué intégral :        

« La Tribune s’arrête. Après près de 22 ans d’existence, les propriétaires de la Sarl Omnium Maghreb presse, éditrice du titre, ont décidé et introduit, hier, en référé, une demande auprès de la justice pour la cessation des activités de la Sarl, et par conséquent du journal. Les dettes faramineuses du journal, qu’il ne peut honorer, sont la raison invoquée pour cette mise en faillite. Toutefois, si les règles économiques prévoient effectivement cette solution extrême pour toute entreprise en difficulté, on ne peut cependant considérer un journal comme n’importe quel autre produit commercial, sans dénigrer la valeur des autres entreprises ou produits. Aussi, le collectif de la Tribune refuse-t-il une telle mise à mort du journal et appelle tous les responsables, à tous les niveaux et ayant la moindre once de pouvoir décisionnel, à réagir pour trouver une ou des solution(s) – un échéancier pour le paiement des dettes par exemple- qui permettraient au journal de continuer à jouer son rôle de média et de vecteur d’information. En attendant ces solutions, le collectif a décidé de poursuivre son travail et de maintenir, tant qu’il pourra, la Tribune en vie. »

Le collectif de la Tribune

0Shares