Après la réunion du Bureau fédéral vendredi dernier, la FAF de Zetchi refuse de communiquer - DIA
60164
post-template-default,single,single-post,postid-60164,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Après la réunion du Bureau fédéral vendredi dernier, la FAF de Zetchi refuse de communiquer

DIA-21 mars 2021: Une réunion d’urgence du bureau fédéral s’est tenue vendredi dernier pour prendre des décisions avant la fin du mandat de l’actuelle FAF, intervenue hier samedi. C’est le chargé de communication de la FAF qui avait annoncé cette réunion sans pour autant donner la suite de l’information, à savoir les décisions ayant sanctionné cette ultime réunion du Bureau fédéral sous la présidence de Khereddine Zetchi.

Depuis hier (20 mars), Zetchi  et son bureau sont en fin de mandat et n’ont pas le droit de gérer la FAF. La fédération aurait pu publier un communiqué pour annoncer les décisions de cette réunion.

A défaut de communiquer, ce qui est un acte civilisé et de bon sens, la FAF a tout verrouillé, préférant distiller des bribes d’informations à des médias.

Ainsi, selon plusieurs médias et sites d’information, le président sortant, Kheireddine Zetchi, ne se présentera pas à sa propre succession. Une information qui n’a été ni confirmée, ni démentie par le concerné. Cela dénote de l’amateurisme avec lequel est gérée la FAF, laquelle n’a été sauvée que par la personne de Djamel Belmadi, qui a remporté la CAN-2019. C’est pour qu’il ne soit pas impliqué dans la ratatouille de la FAF qu’il a annulé la conférence de presse, prévue initialement aujourd’hui, dimanche.

Pour revenir à la FAF, celle-ci semble s’adonner à un jeu malsain en maintenant le suspense quant aux dates des ses deux assemblées générales, ordinaire et élective.

Le chargé de communication de la FAF avait laissé entendre que l’Algérie n’est pas à l’abri des sanctions de la FIFA au cas où la FAF ne tiendrait pas son AG extraordinaire avant les AG ordinaire et élective.

Une déclaration étonnante de la part du porte-parole de la FAF qui défend ainsi la FIFA, laquelle a cautionné un amendement empêchant la République arabe Sahraouie démocratique (RASD) d’intégrer la CAF ! Un amendement qui a précipité le départ de Zetchi qui, selon les sources qu’il a informées, ne sera pas candidat à sa propre succession.

Nassim Fateh

Envoyer un commentaire

0Shares