Après l'Algérie, le Mali et le Burkina Faso, le Niger interdit à son tour France 24 et RFI - DIA
74808
post-template-default,single,single-post,postid-74808,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Après l’Algérie, le Mali et le Burkina Faso, le Niger interdit à son tour France 24 et RFI

DIA-04 août 2023: Les nouvelles autorités militaires du Niger ont suspendu la diffusion de la station RFI en FM et de la chaîne de télévision France 24 sur tout le territoire, annonce France 24, citant plusieurs sources sur place. Ces médias français sont inaccessibles au Niger depuis jeudi après-midi, selon les journalistes de l’AFP basés à Niamey. Le groupe France Médias Monde, chapeautant ces deux médias, a dénoncé ce 3 août cette décision prise une semaine après le coup d’État.

Ces mêmes médias avaient précédemment été suspendus au Mali, en mars 2022, et au Burkina Faso, en mars dernier. En 2022, 1,9 million d’auditeurs écoutaient la radio RFI chaque semaine dans le pays (soit 18% de la population) qui diffusait ses programmes en français, en haoussa et en fulfulde. France 24 était quant à elle suivie par un quart de la population nigérienne chaque semaine, selon France Médias Monde.
Le ministère français des Affaires étrangères a condamné la suspension des deux médias au Niger.

Envoyer un commentaire

0Shares