Après le décès de l'Emir: Le prince héritier Mishal al-Ahmad a été proclamé nouvel souverain du Koweït - DIA
76121
post-template-default,single,single-post,postid-76121,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Après le décès de l’Emir: Le prince héritier Mishal al-Ahmad a été proclamé nouvel souverain du Koweït

DIA- 16 décembre 2023: Le prince héritier du Koweït, le cheikh Mishal al-Ahmad al-Jaber al-Sabah, a été proclamé nouvel émir du Koweït, succédant au cheikh défunt, Nawaf al-Ahmad al-Jaber al-Sabah. Une déclaration à cet effet a été annoncée à la télévision koweïtienne par Essa Al-Kandari, vice-premier ministre et ministre de l’Assemblée nationale et des Affaires du cabinet.

Selon la Constitution koweïtienne, après le décès de l’émir, le trône passe automatiquement au prince héritier, mais celui-ci ne pourra assumer le pouvoir qu’après avoir prêté serment devant l’Assemblée nationale (parlement monocaméral). Le nouvel émir disposera d’un an pour désigner un héritier.

Le cheikh Nawaf est décédé à l’âge de 86 ans. Le 29 novembre, le ministre d’État au bureau de l’émir, Mohammed Abdullah al-Mubarak al-Sabah, a annoncé l’hospitalisation du monarque. Selon lui, l’état de santé du cheikh Nawaf était stable et il recevait les soins médicaux nécessaires.

Le cheikh Nawaf al-Ahmad al-Jaber al-Sabah, 86 ans, est devenu chef d’État du Koweït le 30 septembre 2020 à la suite du décès de son demi-frère Sabah al-Ahmad al-Jaber al-Sabah, qui a dirigé le pays de 2006 à 2020. Le 7 février 2006, le cheikh Nawaf a été nommé prince héritier par décret du cheikh Sabah, rompant ainsi la tradition selon laquelle deux branches de la famille al-Sabah, à savoir al-Jaber et al-Salim, devenaient émirs à tour de rôle. En 2020, alors que le cheikh Sabah suivait un traitement médical aux États-Unis, le cheikh Nawaf assurait l’intérim de l’émir.

Envoyer un commentaire

0Shares