Après le départ de Belmadi: Vers le retour probable de Vahid Halilhodzic - DIA
76428
post-template-default,single,single-post,postid-76428,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Après le départ de Belmadi: Vers le retour probable de Vahid Halilhodzic

DIA 24 janvier 2024: Suite à l’échec successif du sélectionneur algérien Djamel Belmadi en coupe d’Afrique et la défaite cuisante contre la Mauritanie, le bureau fédéral de la FAF réfléchit déjà à son successeur. Et le nom qui revient sur les lèvres de tous les observateurs avertis. Il y a quelques jours le retour de l’ancien entraîneur de l’équipe nationale, Vahid Halilhodzic, a récemment évoqué la possibilité de son retour en Algérie lors d’une interview accordée au site spécialisé dans les actualités sportives « Rivaliti », surtout que ce dernier est sans club.

Halilhodzic avait évoqué lors de cet entretien les rumeurs sur un possible retour en tant qu’entraîneur en Algérie. Il a affirmé qu’il n’avait pas reçu de contact officiel pour entraîner une équipe, mais il a admis que de nombreuses personnes en Algérie l’avaient contacté pour lui faire des propositions. Il reste ouvert aux opportunités futures mais n’a pas confirmé de projet concret à ce stade.  Le technicien bosniaque a toujours gardé de bonnes relations avec l’Algérie et son public, surtout quand il était sélectionneur du Maroc alors que les relations entre les deux pays étaient tendus. Son retour en Algérie est plus que jamais d’actualité, surtout que l’équipe d’Algérie est toujours en compétition pour une qualification pour la futur Coupe du monde en Amérique du Nord.

L’Algérie est le seul pays à l’avoir laissé conduire sa sélection en Coupe du monde en 2014, alors que trois autres pays l’ont limogé après leur qualification sous sa conduite, en l’occurrence la Côte d’Ivoire (2010), le Japon (2018) et le Maroc (2022).

Halilhodzic a été sélectionneur de l’Algérie de 2011 à 2014 et a qualifié les verts pour la première fois pour les 8e de finale de la Coupe du monde au Brésil.

Mohamed Nassim 

2 Comments

  • BERRAZEG
    25 janvier 2024 8:25

    Pourquoi ces trois pays l’ont limogé à la veille de coupes du monde ?

  • Zermane
    25 janvier 2024 14:54

    Notre problème n’est pas l’entraîneur mais beaucoup plus les grosse gueule sur les plateaux, j’aimerais bien qu’il désigne ben chikh comme entraîneur pour voir ces résultats

Envoyer un commentaire

0Shares