Après Lina Tv: Fermeture immédiate et définitive d’El Djazairia One
DIA-23 août 2021: Après Lina Tv la semaine dernière, le ministère de la communication a annoncé ce lundi la fermeture « immédiate et définitive » de la chaîne de télévision privée « El Djazairia One » appartenant aux frères Aissiou en raison de violations professionnelles, liée à son activité.
« L’Autorité de régulation de l’audiovisuel afin d’assurer le respect des exigences des lois et règlements de la République en vigueur, décide de fermer immédiatement et définitivement la chaîne « Al Djazairia One » et demande au ministère de la Communication de retirer l’accréditation de la chaîne, et mettre en œuvre la décision de le fermer définitivement », ajoute la même source.
« Le ministère de la Communication, après avoir reçu une demande de l’Autorité de régulation audiovisuel, stipulant la fermeture immédiate et définitive de la chaîne « El-Djazairia One », appelle les autorités compétentes à mettre en œuvre la décision de l’Autorité », conclut le communiqué.
Pour rappel, il y a une semaine, le ministère de la Communication a annoncé fermeture de la chaîne privée Lina TV.
La chaîne El-Djazairia One appartient aux frères Aissiou, actuellement en fuite au Canada et en France. Ces derniers détiennent également 51% de la chaîne El Bilad Tv qui est sous le coup d’une sanction d’une semaine par l’ARAV. L’avenir de la chaîne El Bilad est actuellement en sursis après le mandat d’arrêt de son principal actionnaire.
Amir Hani
Mellah hocine
Les mêmes reprochés sont valables pour la chaîne El Hayat , point.