Arabie saoudite: hospitalisé, le roi Salman préside une réunion virtuelle - DIA
53148
post-template-default,single,single-post,postid-53148,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Arabie saoudite: hospitalisé, le roi Salman préside une réunion virtuelle

DIA-22 juillet 2020: Le roi Salman d’Arabie saoudite a présidé tard mardi une réunion virtuelle du Conseil des ministres depuis l’hôpital où il a été admis la veille pour une inflammation de la vésicule biliaire, a annoncé l’agence de presse officielle SPA. «Le Conseil des ministres a tenu sa réunion (périodique) par visioconférence sous la présidence du roi Salmane ben Abdel Aziz depuis son lieu d’hospitalisation», a écrit SPA.

Le souverain saoudien a remercié à l’occasion «tous ceux qui se sont enquis de son état de santé», a rapporté l’agence saoudienne. La réunion a été notamment consacrée aux préparatifs du grand pèlerinage qui débute à La Mecque le 29 juillet, avec cette année un nombre très limité de pèlerins en raison de la pandémie du Covid-19.

L’un des dirigeants les plus âgés de la région
Le roi Salman, 84 ans, a été admis lundi à l’hôpital spécialisé King Faisal de Riyad. Le royaume communique rarement sur l’état de santé du monarque, qui dirige depuis 2015 le pays, premier exportateur de pétrole brut au monde et plus grande économie arabe. Depuis la crise sanitaire provoqué par la pandémie de Covid-19, le souverain saoudien, l’un des dirigeants les plus âgés de la région, est rarement apparu en public. Mais il a continué à présider, en visioconférence, les réunions hebdomadaires du Conseil des ministres.

Sous le règne du roi Salman, l’Arabie saoudite a lancé des réformes économiques pour l’après-pétrole mais a également adopté une politique étrangère plus affirmée et est entrée en guerre contre les rebelles yéménites, soutenus par l’Iran.  

0Shares