DIA | Assassinat de l’ambassadeur russe en Turquie : Sellal signe le registre de condoléances
13034
post-template-default,single,single-post,postid-13034,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Assassinat de l’ambassadeur russe en Turquie : Sellal signe le registre de condoléances

DIA-21 décembre 2016: Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a signé mercredi le registre de condoléances ouvert à la résidence de l’ambassadeur russe à Alger suite à l’assassinat de l’ambassadeur russe en Turquie, Andreï Karlov.

« C’est avec une profonde consternation que nous avons appris l’assassinat de l’ambassadeur russe à Ankara, Andreï Karlov, le diplomate chevronné qui accomplissait ses nobles missions au service du renforcement des relations d’amitié et de coopération entre les peuples russe et turc », a écrit M. Sellal sur le registre de condoléances.

Après avoir condamné avec « force » un « acte abject », le Premier ministre a présenté, au nom du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, et au nom du gouvernement et du peuple algériens, ses condoléances à « la famille du défunt et au peuple et au gouvernement russes amis ».

M. Sellal a rappelé que l’Algérie « qui a souffert des affres du terrorisme barbare partage la douleur et la tristesse du peuple russe ami suite à l’assassinat d’Andreï Karlov et se dit disposée à joindre ses efforts à ceux de la Russie amie et de la communauté internationale pour venir à bout du terrorisme, éradiquer ce fléau destructeur et faire régner la paix et la sérénité au sein de la communauté internationale ».

« Tout en nous inclinant à la mémoire du défunt Andreï Karlov, nous vous réitérons nos sincères condoléances et notre solidarité », a conclu le Premier ministre.

 

Envoyer un commentaire

0Shares