Augmentation de 10% du prix du sucre et de plusieurs produits : le silence mystérieux du ministère du Commerce - DIA
58505
post-template-default,single,single-post,postid-58505,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Augmentation de 10% du prix du sucre et de plusieurs produits : le silence mystérieux du ministère du Commerce

DIA-04 janvier 2020: Le prix du sucre a augmenté de 10% depuis hier dimanche. L’augmentation du prix du sucre, qui est une matière essentielle dans la préparation de plusieurs produits, influera sur les prix d’autres de produits, à l’exemple des jus, les gâteaux et les yaourts et autres boissons gazeuses.

L’Association algérienne de protection et d’orientation du consommateur et son environnement (APOCE) que préside Mustapha Zebdi, a dénoncé ces augmentations anarchiques et injustifiées.

L’augmentation du prix du sucre vient porter le coup de grâce au pouvoir d’achat du citoyen, déjà éprouvé par les nombreuses augmentations anarchiques de tous les produits.

Rien n’échappe à ces augmentations puisque les pâtes alimentaires, les fruits et légumes de même les féculents et les légumes secs n’ont pas échappé à cette envolée des prix, décidée par ceux qui monopolisent réellement le marché, à savoir ceux qui activent dans l’informel.

Cette situation intenable pour les ménages, échappe à l’Etat, représenté par un ministère du Commerce qui s’est occupé beaucoup plus du lait sans pour autant arriver à résoudre la crise de ce produit subventionné par l’Etat. Le pire est à craindre !

Mohamed Nassim

Envoyer un commentaire

0Shares