BAC-2017 : Réduction de la durée à 3 jours et organisation d'une session de rattrapage - DIA
7461
post-template-default,single,single-post,postid-7461,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

BAC-2017 : Réduction de la durée à 3 jours et organisation d’une session de rattrapage

DIA- 28 juin 2016: Des changements devraient être introduits dans ‘examen du baccalauréat à partir de l’année prochaine, a-t-on appris auprès du ministère de l’Education nationale. Le premier changement touchera la durée de l’examen qui devrait passer de cinq à trois jours. La durée de cetaines épreuves facultatives sera également réduite à deux heures, a-t-on ajouté.
Il est également prévu d’organiser une deuxième session de rattrapage qui ne touchera pas l’ensemble des candidats. Cette session de rattrapage concernera les candidats ayant obtenu à l’examen du bac une note entre 9 et 9,9/20. Aussi, la fiche de synthèse de l’élève devrait être prie en charge.
Côté discipline et engagement, l’assiduité de l’élève sera exigée. Il sera demandé aux candidats au bac de suivre régulièrement les cours dans les établissements scolaires. Ceux qui s’absentent durant les dernières semaines de l’année scolaire, ne seront pas autorisés à passer l’examen du bac, a-t-o encore précisé. Il s’agit en somme de relever  le niveau d’instruction des élèves, lesquels doivent bénéficier de plus de 24 semaines de scolarisation. A cet effet, le ministère de l’Education nationale a décidé d’organiser le mois de juillet prochain un atelier national pour introduire des changements dans l’examen du bac à compter de la nouvelle année scolaire.
«Un groupe de travail, constitué dernièrement, a été chargé de proposer des alternatives qui seront débattues durant cet atelier national, prévu avant la rentrée scolaire» a indiqué la ministre du secteur, Nouria Benghabrit.
«Des préparatif sont en cours en vue de l’organisation d’un atelier national, en coordination avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, en tant que partenaire essentiel, ainsi que des autres partenaires sociaux, afin d’examiner les mécanismes de gestion des examens, susceptibles d’éviter tout problème à l’avenir», a-t-elle dit. Les partenaires sociaux et l’association des parents d’élèves prendront part à cet atelier.
Kamel Cherif  

Envoyer un commentaire

0Shares