BAC-2022 : Les corrections dans la filière scientifique serait à l'origine du report de l'annonce des résultats - DIA
67840
post-template-default,single,single-post,postid-67840,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

BAC-2022 : Les corrections dans la filière scientifique serait à l’origine du report de l’annonce des résultats

DIA-15 juillet 2022: L’annonce des résultats de l’examen du baccalauréat de la session 2022 a été reportée à cause d’une correction qui a été refaite dans deux épreuves, la philosophie et les mathématiques pour la filière scientifique, selon une source du ministère de l’Education nationale, lequel observe toujours un silence total à ce sujet.

La première réponse sur laquelle devaient se baser les enseignants, concernant la matière de philosophie, a été modifiée à la dernière minute, alors que les corrections avaient finalisée à la veille de l’Aid el Adha et les résultats devaient être proclamé au lendemain de cette fête. Il a été constaté un écart de trois à quatre points dans les corrections de cette matière, d’où la décision du ministère de  l’Education nationale de recourir à un autre prototype de réponse.

Suite à cette correction de dernière minute, tout a été reporté. Le sujet des mathématiques pour les scientifiques a également posé problème, et des instructions auraient été données aux enseignants de refaire la correction dans la mesure où le sujet proposé aux élèves ne figurerait pas dans le programme annuel de la filière scientifique.

Pour rappel, les résultats devaient être annoncés au plus tard le 14 juillet. Devant le mutisme du ministère de tutelle, les élèves et leurs parents stressent…

Amel Bouchaib

Envoyer un commentaire

0Shares