DIA | Bakiri se plaint des dépassements de Zetchi auprès de la FIFA 
59402
post-template-default,single,single-post,postid-59402,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Bakiri se plaint des dépassements de Zetchi auprès de la FIFA 

DIA-08 février 2021: La fin de l’actuel président de la FAF, Kheiredine Zetchi  et son bureau fédéral se précise de plus en plus. Après que les plus hautes autorités du pays eurent signifié à Zetchi  qu’il doit préparer ses valises, un membre du bureau fédéral, en l’occurrence Nouredine Bakiri, vient de démissionner du bureau fédéral. Il a justifié son retrait par les “nombreux dépassements de Zetchi”, selon une source de la FAF.

Bakiri ne s’est pas contenté de démissionner, mais il aurait saisi la FIFA pour se plaindre et dénoncer en même temps les “nombreux dépassements” de Zetchi, lequel veut s’offrir de nouveaux statuts de la FAF à la mesure de ses ambitions, mais aussi pour barrer la route à ses concurrents.

Il est notamment prévu dans ces statuts, qu’il veut amender, de limiter l’âge des candidats à la FAF ou encore imposer aux candidats d’avoir exercé au sein des clubs ou des Ligues durant les trois dernières années de manière consécutive.

Il s’agit d’un comportement ségrégationniste de la part de Zetchi  qui sera certainement désavoué par la FIFA, laquelle encourage en revanche la lutte contre la corruption. Il se trouve que Zetchi  a toujours fait la sourde oreille aux affaires de corruption dans le football algérien.

La démission de Bakiri porte le nombre de membres qui se sont retirés du Bureau fédéral à six. Du coup, le BF dont la composante est squelettique n’a pas le droit de délibérer et toutes ses décisions deviennent illégales !

Ainsi, en saisissant la FIFA, Bakiri contribuera au départ de Zetchi, lequel est rejeté par les plus hautes autorités du pays après avoir menti à la FIFA. Il est ainsi reproché à Zetchi d’avoir terni l’image du football algérien et de l’Algérie toute entière quand il a menti à la FIFA concernant sa suspension par la CAF.

Nassim Fateh

3 Comments

  • Mellah hocine
    8 février 2021 14:25

    Un depos de plainte devient indispensable à l’égard de ce Monsieur qui a sali l’image de l’Algérie à l’international. Les membres démissionnaires du BF ne doivent pas laisser agir Zetchi à sa guise , ils doivent exiger sa suspension de tout mouvement sportif . Les dossiers de détournements depuis son installation à la FAF sont légions. Il suffisait de convoquer Madjer pour l’écouter et on saura toutes les combinés de ce monsieur .

  • Mokrane
    8 février 2021 21:30

    Bonjour à tous

    Je pense que m ZETCHI est des meilleurs président qu’à eu la FAF. C’est un battant , les résultats parles d’eux mêmes. La CAN remportée par l’Algerie sous la houlette de M ZETCHI en est un exemple et j’en passe. Laissant les magouilleurs aboyer et M ZETCHI avance comme un bulldozer, il écrase tous les minables sur son chemin.

  • Ekrouf
    10 février 2021 2:29

    La Can c’est mr Belmadi et les joueurs
    Lui a ete meilleur avec l’eliminations des u 15-19-chan.
    Scandale des arbitres avec la complicite de ghaouti
    La programation,le mensonge pour remplir le document.
    La debacle de Bahloul a l’election contre le Libiyien,
    Favoritisme de son equipe PAC ect ect ect

Envoyer un commentaire