Banni par l'ancien Pouvoir, Rebrab reçu par Ammar Belhimer - DIA
52988
post-template-default,single,single-post,postid-52988,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Banni par l’ancien Pouvoir, Rebrab reçu par Ammar Belhimer

DIA-16 juillet 2020: Le Président-directeur général du Groupe Cevital, Issad Rebrab, qui était banni par l’ancien Pouvoir, a été reçu par le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer.

Rebrab avait failli finir en prison à cause de l’ancien ministre de l’Industrie, Abdeslam Bouchouareb qui s’était acharné contre lui. Grâce à sa notoriété au niveau international, Rebrab n’a pas été jeté en prison par Bouchouareb, lequel a été condamné dans plusieurs affaires de corruption et fait l’objet d’un mandat de recherche international, lancé par l’Algérie.

Rebrab qui avait refusé de soutenir et de financer les campagnes électorales de l’ancien président, Abdelaziz Bouteflika, a été victime d’intimidation de la part de l’ancien pouvoir qui avait torpillé les projets de cet homme d’affaires.

Lors de la rencontre Belhimer-Rebrab, « les deux parties ont abordé longuement les voies et moyens de la relance économique nationale, à travers le Plan du Gouvernement visant à encourager les entreprises économiques et à répondre aux exigences du marché national, en favorisant les exportations et en réduisant le volume des importations, au vu de la situation actuelle que vit le pays », selon le communiqué du ministère de la Communication.

Les discussions ont porté également sur « la situation des hommes d’affaires en Algérie et l’examen des mécanismes de leur contribution au renforcement et à l’amélioration de la situation socio-économique », ajoute le communiqué.

Il a été aussi question de la Communication, sachant que Rebrab est propriétaire du quotidien Liberté, lequel a publié, la semaine dernière, un dossier qui dresse un tableau obscur sur la pandémie du Coronavirus en Algérie. Cela avait amené le ministère de la Communication à réagir et dénoncer les « mensonges » de Liberté. Après cet épisode, le quotidien que dirige actuellement Hassan Ouali, installé récemment, n’a pas réagi au communiqué du département de Belhimer. Visiblement Rebrab est intervenu pour calmer les choses et manifester son soutien à la politique entreprise par le gouvernement dans la lutte contre le Covid19.  

Amir Hani

0Shares