Basculement vers la fibre optique : des abonnés à Saoula sans téléphone et internet depuis 10 jours - DIA
54024
post-template-default,single,single-post,postid-54024,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Basculement vers la fibre optique : des abonnés à Saoula sans téléphone et internet depuis 10 jours

DIA-19 août 2020: Le basculement vers la fibre optique (FTTH) des abonnés d’Algérie Télécom de la commune de Saoula tourne au cauchemar, alors que l’opération est supposée régler le problème de la bande passante. Plusieurs abonnés de Saoula (banlieue d’Alger) sont ainsi pénalisés, ne savant plus à quel autorité s’adresser dans la mesure où les responsables de l’ACTEL de Baba Hacen sont incapables de les renseigner et de répondre à leurs préoccupations légitimes.
Pis encore, ces abonnés n’ont pas pu se renseigner auprès du Centre d’appel d’Algérie Télécom (le numéro vert 100) qui ne répond plus. Quant aux agents chargés de procéder au basculement (appelés les lignards) ils ne daignent même pas renseigner les abonnés, se contentant de leur signifier avec arrogance que « ce n’est pas leur travail ». Le service public en Algérie n’a aucun sens, surtout qu’il n’y a pas de concurrence dans un secteur, dont le monopole est détenu par un seul opérateur.
Amel Bouchaib

0Shares