Belaili à Brest, Slimani au Sporting et Ounas reste à Napoli : de bon augure pour l’équipe nationale
DIA-02 février 2022: Le transfert de Youcef Belaili au Stade Brestois et le retour d’Islam Slimani dans son ancien club sont des éléments de bon augure pour l’équipe nationale. Ces deux joueurs étaient moralement instables, ce qui explique probablement leur manque d’efficacité lors de la dernière CAN.
Il est attendu qu’ils rebondissent dans leurs nouveaux clubs respectifs, ce qui se répercutera positivement sur l’équipe nationale qui s’apprête à affronter le Cameroun dans deux matches décisifs quant à la qualification au Mondial-2022 du Qatar.
Le transfert de Belaïli au Stade Brestois a eu un effet immédiat sur ce club dont le nombre d’abonnés aux comptes des réseaux sociaux du club a carrément explosé.
« Les comptes du club sur les réseaux sociaux sont en train d’exploser, notamment Instagram qui a connu un buzz au niveau des abonnés. Depuis l’annonce du transfert de Belaïli, Brest a enregistré 10.000 nouveaux abonnés sur son compte Instagram en 24 heures, alors que sur Facebook, le club brestois qui comptabilisait 140.000 abonnés (lundi), a atteint ce mardi 464 000, soit le triple. Ces chiffres qui ne cessent de grimper montrent que l’international algérien est très attendu dans ce club », est-il mentionné sur le site officiel du club.
Belaili qui est connu pour son sens de buteur, suscite déjà un grand intérêt auprès des supporter de Brest, lesquels attendent à ce que l’enfant d’Oran (29 ans) apporte un plus au club.
Pour rappel, Belaili qui était libre de tout engagement après la résiliation de son contrat avec le club Qatar SC, a signé un contrat de 18 mois à Brest avec option de son prolongement pour trois ans.
Les dirigeants de Brest espère que Belaili continuera de s’illustrer aussi bien en équipe nationale qu’au sein du club pour que son contrat soit prolongé.
Islam Slimani (33 ans) dont le passage à Lyon (France) n’a pas été concluant, effectue un retour à son club, le Sporting Portugal où il a signé un contrat d’un an et demi, alors que Adam Ounas reste à Napoli où il joue régulièrement. Une « stabilité » pour les joueurs qui sera positive pour l’équipe nationale surtout s’ils seront titulaires lors des prochains matches avec leurs clubs.
Nassim Fateh
Mellah hocine
Y ‘a t il un joueur algérien né en France qui a fait autant de bruit ? Ce que vit Belaili est extraordinaire pourvu qu’il mette ses sautés d’humeurs de côté . La Normandie reste une région accueillante ce qui faciliterait l’intégration de ce joueur . Un équilibre moral ramènera un supplément à l’équipe nationale qui en a tant besoin.
Quant à Slimani , son retour au Sportif de Lisbonne reste une bonne option , seulement ce joueur n’est plus ce qu’il était dans ce même club et la déception n’attend qu’au virage.
Bon vent à ces deux joueurs formés en Algérie.