Sétif : 8 morts et 14 blessés dans une explosion à l'intérieur d'un entrepôt de produits cosmétiques - DIA
66301
post-template-default,single,single-post,postid-66301,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Sétif : 8 morts et 14 blessés dans une explosion à l’intérieur d’un entrepôt de produits cosmétiques

DIA-02 février 2022: Huit morts et 14 blessés sont déplorés dans une explosion suivie d’un incendie dans un entrepôt de produits cosmétiques à la cité 583 lots dans la commune de Oulmène au sud de la wilaya de Sétif.  Il s’agit d’un bilan provisoire car vers 20h, le feu n’était pas encore circonscrit.

Les victimes sont trois femmes, deux hommes et trois enfants. L’incendie qui s’était déclaré  dans une maison où se trouve l’entrepôt de produits cosmétiques, avant sa propagation à quatre autres maisons mitoyennes. Les vents forts qui soufflent sur les wilayas de l’Est depuis ce matin ont davantage attisé le feu qui s’est propagé rapidement, ce qui a rendu la tâche des secours et de la Protection civile difficile.

Suite à ce drame, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présenté ses condoléances aux familles des victimes et a instruit le Premier ministre,  ministre des Finances, Aïmen Benabderrahmane, de prendre en charge les blessés.

Amir Hani 

1 Comment

  • Mellah hocine
    2 février 2022 10:43

    Condoléances à toutes les familles des victimes. Mais l’État doit agir rapidement sur tous ces entrepôts , ces laboratoires et ces administrations à l’intérieur des cités à usage d’habitation.
    Tous ces cabinets accueillant du monde dans les cages d’escaliers où logent des familles sont un problème éternel pour les habitants, il faudrait mettre fin à cette anarchie qui crée des accrochages et autres « bagarres  » au sein de ces cités.
    Les locaux à usage professionnel doivent être regroupés dans des immeubles à part.
    Les personnes qui louent leur logement pour un usage commercial doivent être dessaisi et attribué le bien aux plus nécessiteux.

Envoyer un commentaire

0Shares