Belloumi donne une leçon de nationalisme à Khaled - DIA
30286
post-template-default,single,single-post,postid-30286,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Belloumi donne une leçon de nationalisme à Khaled

DIA-29 mars 2018: Contrairement à Cheb Khaled qui n’a pas hésité à vénérer le roi du Maroc allant jusqu’à apporter son soutien au royaume pour son occupation du Sahara occidental, le numéro 10 de charme des années 1980, Lakhdar Belloumi n’a pas mordu à l’hameçon bêtement. Il a donné une bonne leçon à Khaled, lui prouvant que l’argent est loin d’être une finalité dans la vie, mettant ainsi l’Algérie au-dessus de tous les marchandages.
Sollicité par le royaume du Maroc pour faire partie des six ambassadeurs choisis par ce pays pour défendre sa candidature pour l’organisation du Mondial 2026, Belloumi avait réservé sa réponse et a préféré avoir au préalable l’aval des autorités algériennes.
Il s’est comporté ainsi en raison des relations sensibles et conflictuelles entre les deux pays. Belloumi étant un symbole et une icône du football national, il a compris que son nom et sa réputation appartiennent à l’Algérie d’où sa décision de s’en remettre à la décision des autorités du pays. Finalement, Belloumi a été autorisé par les autorités à soutenir la candidature marocaine. Pour rappel, Belloumi est le premier footballeur algérien à avoir remporté le Ballon d’or africain
La Fifa avait publié la semaine dernière les dossiers des deux candidats à l’organisation du Mondial-2026, le Maroc d’un côté et de l’autre un trio Etats-Unis/Canada/Mexique. Le choix du pays organisateur sera connu le 13 juin prochain.
Nassim Fateh
 
0Shares