Belmadi à propos du Mondial : " C'est le rendez-vous le plus important de ma carrière" - DIA
66553
post-template-default,single,single-post,postid-66553,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Belmadi à propos du Mondial :  » C’est le rendez-vous le plus important de ma carrière »

DIA-28 février 2022: Le sélectionneur national Djamel Belmadi ne veut pas rater les deux prochains matches contre le Cameroun, qualificatifs pour le Mondial-2022 du Qatar. Il a ouvertement déclaré, lors d’une conférence de presse animée ce dimanche à Alger, que « c’est le rendez-vous le plus important de ma carrière en tant que joueur et entraineur ».

Cela nous renseigne de la rage de vaincre de Belamdi et de sa détermination de jouer le Mondial du Qatar, lui qui a été frustré d’une participation à un Mondial avec l’équipe nationale. Belmadi qui a été un brillant joueur à l’Olympique de Marseille et à Manchester City notamment, n’a pas connu la même réussite en équipe nationale en raison du déclin du football algérien à l’époque du terrorisme. Aujourd’hui, il veut prendre une revanche sur son sort et participer à un Mondial. Pour lui, « c’est un rêve d’enfance », se rappelant du premier Mondial qu’il avait suivi, quand Maradona avait remporté la coupe du monde avec l’Argentine, a-t-il dit.

Cela reflète toute la détermination de Belmadi d’arracher ce billet qualificatif contre le Cameroun,  sachant  que l’Algérie jouera à Douala le match aller le vendredi 25 mars (18h) au stade Japoma, avant de recevoir le Cameroun le mardi 29 mars (20h30)  au stade Mustapha-Tchaker de Blida.

Belmadi s’est contenté d’afficher ses intentions légitimes de se qualifier, préférant ne rien dire sur la préparation de l’équipe nationale ou sur l’effectif qu’il compte convoquer. « Ce qui m’intéresse le plus actuellement, ce sont les deux matchs face au Cameroun. C’est le rendez-vous le plus important de ma carrière », a-t-il dit.

Il a toutefois fait observer que contrairement à ce que pensent les Camerounais, le stade Japoma n’effraie pas les joueurs, qui sont décidés de se racheter. En ce sens, sur le plan de la communication Belmadi n’a donné aucune information sur la préparation de l’équipe, ce qui aurait pu profiter à l’adversaire.

Au contraire, il a consacré presque toute la conférence de presse au bilan de la CAN qu’il a qualifié de « chaotique » pour l’Algérie qui n’a pas réussi à conserver son titre de champion d’Afrique.

Il n’a pas cessé de réitérer que la préparation pour la CAN a été « chaotique « , car le stage avait débuté avec « 13 joueurs seulement, soit moins de la moitié de l’effectif, alors que le reste des joueurs étaient atteints de Covid ».

 » Nous avons eu cinq joueurs qui n’ont pas eu le Covid-19, avec les conséquences que cela peut engendrer. C’était une hécatombe », a-t-il expliqué.

« J’ai un goût amer de cette CAN, les joueurs ont un sentiment d’humiliation. C’est un sentiment atroce, car il s’agit de l’équipe nationale et non pas d’un club. Le peuple attendait beaucoup de nous. Les joueurs ont le sentiment d’humiliation. Hamdoulillah, nous aurons la possibilité de replonger très vite à l’occasion des barrages de la coupe du monde qui reste notre objectif principal. On va se préparer en conséquence. Tout le monde y pense », a-t-il dit.

En d’autres termes, Belmadi semble préparer un plan anti-Cameroun dont il n’a pas révélé les détails. Il faut aussi relever que Belmadi n’a rien dit sur son adversaire, préférant se concentrer sur son équipe.

En dernier, Belmadi a tenu à clore le dossier d’Andy Delort dont certaines parties veulent faire revenir en sélection. Pour Belmadi, ce joueur a choisi de mettre entre parenthèse sa carrière en équipe nationale au profit de son club.

Nassim Fateh

Envoyer un commentaire

0Shares