Belmadi convoque 23 joueurs: Rappelle Bounedjah et Ouanas et écarte Berrahma et Bouanani - DIA
75914
post-template-default,single,single-post,postid-75914,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Belmadi convoque 23 joueurs: Rappelle Bounedjah et Ouanas et écarte Berrahma et Bouanani

DIA-11 novembre 2023: Le sélectionneur de l’équipe nationale de football, Djamel Belmadi, a dévoilé vendredi soir une liste de 23 joueurs en vue des deux premiers matchs des qualifications de la Coupe du monde 2026 : le jeudi 16 novembre face à la Somalie au stade Nelson-Mandela d’Alger (18h00) et le dimanche 19 novembre devant le Mozambique au Estadio nacional do Zimpeto (14h00), a indiqué la Fédération algérienne (FAF) sur son site officiel.

Cette liste est marquée par le retour des deux milieux de terrain de Lille OSC (Ligue 1/ France) Nabil Bentaleb et Adam Ounas, ainsi que l’attaquant d’Al-Sadd SC (Qatar) Baghdad Bounedjah.

En revanche, Belmadi s’est passé des services du défenseur Haïtham Loucif (Yverdon Sports/ Suisse), et des milieux de terrain Saïd Benrahma (West Ham/ Angleterre), Badreddine Bouanani (OGC Nice/ France), Adam Zorgane (SC Charleroi/ Belgique), et Abdelkahar Kadri (Courtrai/ Belgique).

Aucun nouveau joueur ne figure dans cette liste, ce qui n’est plus arrivé depuis mars dernier, à l’occasion de la double confrontation face au Niger,  comptant pour les qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire (13 janvier-11 février).

Le sélectionneur national animera dimanche une conférence de presse à l’auditorium Omar-Kezzal, au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa  (11h00) pour revenir sur cette liste et aborder ces deux prochaines sorties des « Verts ».

Pour rappel, outre l’Algérie, la Somalie et le Mozambique, le groupe G comprend également la Guinée, l’Ouganda et le Botswana. Le premier à l’issue des dix journées se qualifiera directement pour le Mondial 2026 prévu aux Etats-Unis, Mexique et Canada.

Envoyer un commentaire

0Shares