Belmadi encense ses joueurs et défend ses choix (Vidéo) - DIA
67450
post-template-default,single,single-post,postid-67450,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Belmadi encense ses joueurs et défend ses choix (Vidéo)

DIA-05 juin 2022: Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a « remercié » ses joueurs suite à la victoire contre l’Ouganda (2-0), samedi soir au stade du 5-Juillet pour le compte de la première journée des qualifications à la CAN-2023 de Côte d’Ivoire.

A travers cette déclaration, Belmadi encense ses joueurs et les encourage en vue du prochain match contre la Tanzanie, mercredi prochain à Dar Essalam. Belmadi a tenu à remercier ses joueurs, sachant qu’il a remanié son équipe en faisant appel à de nouveaux capés. Il faut relever que c’est le premier match après l’élimination de l’Algérie du Mondial-2022, devant le Cameroun en mars dernier, ce qui explique les encouragements de Belmadi.

Il a avoué que le match était « difficile car l’adversaire était fort et homogène », rappelant qu’il n’y a pas d’équipes faibles. Comme à son accoutumée, Belmadi a refusé la critique des journalistes et s’est contenté de ne retenir que ce qui est positif dans ce match.

En ce sens, il a indiqué qu’il était content de la capacité de Belaili de s’adapter dans un championnat difficile, se félicitant de sa décision de poursuivre sa carrière dans le championnat de France. Il a également rendu hommage à M’bolhi qui a, a-t-il dit, «encouragé les nouveaux capés’. Une manière de dire que M’Bohli donne de l’assurance aux joueurs.

Cependant, Belmadi a refusé d’expliquer ses choix tactiques qui ont esseulé Slimani en attaque puisqu’il n’a pas été alimenté en ballons en profondeur

Aussi, sur le côté droit, l’équipe na pas bien tourné, Bensebaini ayant raté son match alors que l’attaque a manque d’efficacité dans la dernière passe. Autant d’éléments qui démontrent que Belmadi a du travail sur le plan de la cohésion, alors que sur le plan individuel il dispose de joueurs talentueux, capables de faire oublier, Mahrez et les autres.

Nassim Fateh

Envoyer un commentaire

0Shares