Belmadi se plaint du MJS qui a dévoilé le lieu du stage de l’équipe nationale
DIA-22 mars 2022: Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, n’a pas manqué de se plaindre d’un « responsable » qui a cru bien faire de dévoiler le lieu où se déroulera le stage bloqué de l’équipe nationale. Il s’agit du ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderezak Sebgag, qui a déclaré à la presse que l’équipe nationale va suivre un stage bloqué à Malabo en Guinée-Equatoriale en prévision de la double confrontation contre le Cameroun, qualificative au Mondial du Qatar en 2022.
Belmadi a indiqué qu’il voulait garder le lieu du stage secret afin d’éviter à l’équipe nationale d’être espionnée. Mais le MJS s’est empressé de communiquer ce lieu à la presse, commettant une maladresse qui risque d’être préjudiciable pour les Verts.
Nassim Fateh
Mellah hocine
Belmadi semble ignorer la psychologie des algériens en général et des responsables en particulier. Chacun semble détenir seul et dire la vérité qu’il détient : façon de dire que je suis le seul qui détient l’information. Or , il est des choses à ne pas dévoiler vu les conséquences que cela peut entraîner.
Comme ce ministre qui , à Tizi Ouzou, avance sans retenue que les travaux du nouveau stade démarreront en Avril , ce qui semble impossible si c’est avril 2022 , peut être que c’est avril 2023 ou 2024 , qui sait ? Combien de ministres étaient passés en avançant des date de fin de travaux ? Personne n’est réaliste en ce monde incertain.
Tout ce qui entoure à l’environnement de l’équipe nationale doit être laissé à l’initiative du sélectionneur . L’équipe nationale est une famille où seul le chef de famille peut divulguer les secrets.