Belmadi se remet au travail en vue de reconstruire une nouvelle l'équipe - DIA
67406
post-template-default,single,single-post,postid-67406,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Belmadi se remet au travail en vue de reconstruire une nouvelle l’équipe

DIA-31 mai 2022: Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a décidé de se remettre au travail et de reconstruire une nouvelle équipe en vue des prochaines échéances, à savoir la CAN-2023 et le Mondial-2026. C’est ce qui s’est dégagé de sa première conférence de presse après l’élimination du Mondial-2022.

Belmadi qui a parlé pendant une heure et demi, est revenu sur l’élimination du Mondial qui lui fait toujours mal, mais s’est projeté sur l’avenir de l’équipe nationale avec la sélection de nouveau joueurs.

A ce propos, il a précisé avoir fait appel à des joueurs qu’il suivait depuis plusieurs mois, expliquant qu’il s’agit de joueurs méritant leur sélection. Quant aux joueurs écartés, il a tenu à préciser que les portes de la sélection demeurent ouvertes et qu’il fera appel à des joueurs compétitifs. C’est le cas entre autres d’Andy Delort qui pourrait revenir en sélection après avoir été écarté par Belmadi.

Il a toutefois demandé aux nouveaux joueurs de confirmer tout le bien qu’il pense d’eux tout en faisant jouer la concurrence. En ce sens, Belmadi aurait souhaité programmer un match amical afin de voir à l’œuvre de tout les joueurs et ceux en plus des deux matches officiels contre l’Ouganda, samedi prochain au stade du 5-Juillet à Alger et contre la Tanzanie à mercredi 8 juin (17h) pour le compte des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 en Côte d’Ivoire.

Par ailleurs, Belmadi a préféré garder le même staff dans le sillage de la stabilité qu’il veut instaurer au sein de la sélection nationale. En ce sens, il a fait savoir qu’il a décidé de rester en sélection pour répondre aux messages de soutien qu’il a reçu, mais aussi pour maintenir la stabilité au sein des Verts en prévision des prochaines échéances.

Enfin, Belmadi s’est montré déçu par ce qui s’est dit sur Mahrez en vacances au Maroc et qui est absent au stage pour cause de blessure.

Nassim Fateh

0Shares