Belmadi tourne la page de la CAN et veut rebondir en prévision du Mondial-2022 (Vidéo) - DIA
66133
post-template-default,single,single-post,postid-66133,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Belmadi tourne la page de la CAN et veut rebondir en prévision du Mondial-2022 (Vidéo)

DIA-20 janvier 2022: Le sélectionneur national, Djamel Belmadi veut d’ores et déjà tourner la page de la CAN-2022 du Cameroun pour se projeter sur le Mondial-2022 du Qatar. Tout en reconnaissant que la participation de l’Algérie à la CAN du Cameroun est « un échec total », Belmadi a évoqué « l’avenir de l’équipe nationale », juste après l’élimination des Verts de la CAN et la défaite contre la Côte d’Ivoire (3-1), ce jeudi soir.

« En quatre jours, nous avons perdu ce que l’on n’a pas fait en trois ans. A présent, nous allons essayer d’améliorer rapidement nos insuffisances, car les matches-barrages de qualification au Mondial-2022 arrivent à grandes enjambées ».

Belmadi ne veut pas se lamenter et revenir sur les contre-performances  de l’équipe nationale à la CAN-2022. Il a avoué que c’est difficile pour le tenant du titre de sortie dès le premier tour du tournoi, tout en s’engagent à tirer enseignements de ces qui est s’est produit au Cameroun ».

En grand homme et gentleman, la réaction de Belmadi n’a pas été épidermique. Au contraire, il était de marbre, alors qu’il s’exprimait à chaud, juste après l’élimination de l’équipe nationale. Il a ainsi protégé ses joueurs, refusant de pointer du doigt n’importe qui.

« J’assume mes choix », a-t-il lancé aux journalistes qui n’ont pas été tendres avec certains joueurs, notamment Ryadh Mahrez. Belmadi a tenu à rappeler que « cette équipe a donné beaucoup de satisfaction aux Algériens. Il en est de même pour Mahrez qui a fait rêver les Algériens à la CAN-2019 », a-t-il dit, invitant les gens à ne pas se montrer versatiles, mais reconnaissant.

A travers ses propos, Belmadi a voulu délivrer un message : il ira au terme de son projet, à savoir la qualification au Mondial-2022 au Qatar. L’Algérie connaitra son adversaire ce samedi et les deux matches-barrages qui se dérouleront en aller et retour sont prévus en mars prochain.

En sa qualité de gagneur, Belmadi a rappelé qu’il dispose d’un bon groupe de joueurs qui jouissent d’un niveau mondial. Il sera donc regrettable de tout remettre en cause et de rater un des plus gros objectifs, à savoir la coupe du monde du Qatar en 2022. C’est le message que Belmadi a voulu délivrer après l’élimination de l’Algérie.

Une élimination qu’il avait prédit quand il avait mie en garde contre les pratiques extra-sportives de la CAF. Aujourd’hui, Belmadi veut passer l’éponge sur ce triste épisode pour se focaliser sur plus important que cela, le Mondial-2022. Un autre défit pour Belmadi qui tient à qualifier l’équipe d’Algérie à une phase finale du Mondial.

Nassim Fateh

1 Comment

  • Mellah hocine
    21 janvier 2022 12:53

    Belmadi a compris beaucoup de chose et ce sont beaucoup de choses qui ne tournent pas rond autour de cette équipe nationale.
    D’abord les relations , si relations il y a avec la FAF. En effet la FAF s’est éloignée de la gestion de cette équipe nationale ce qui explique ces situations ubuesques vécues par les joueurs au Cameroun, sans oublier toutes ces conditions dans lesquelles ont évolué les joueurs sans que ces responsables de la FAF ne bougent le petit doigt.
    Belmadi a laissé des joueurs s’exprimer sur la préférence du mondial par rapport à la CAN, c’est le cas de Bensbaini et bien d’autres sans retenue aucune.
    Si on veut tourner la page , il y a des joueurs qui sont arrivés à leur limite et ne peuvent plus rien donner , surtout sur des terrains africains.
    Un réservoir existe au niveau des A, pas toùs les joueurs,, pour pouvoir combler tous ces deficits, il suffit de leur donner cette chance.
    Pourquoi ne pas étoffer le staff technique avec la venue de Bouguerra ?

Envoyer un commentaire

0Shares