DIA | Covid-19 : Le Premier ministre ordonne de reporter les visites d’inspection des membres du Gouvernement
66136
post-template-default,single,single-post,postid-66136,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Covid-19 : Le Premier ministre ordonne de reporter les visites d’inspection des membres du Gouvernement

DIA-20 janvier 2022: Suite à l’aggravation de la situation sanitaire induite par la propagation du Coronavirus, le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane a invité les membres de son  Gouvernement à reporter toutes les visites de travail et d’inspection qu’ils comptaient effectuer dans les wilayas du pays.

Dans une note adressée ce jeudi aux membres du Gouvernement, M. Benabderrahmane, a demande aussi de « reporter la programmation de toutes les rencontres et des journées d’étude, tout en veillant à interdire l’organisation de tous types de rassemblement dans les administrations, que ce soit au niveau central ou local, et ce à titre préventif.

Ainsi, plusieurs manifestations ont été reportées à une date ultérieure, comme c’est le de la 1ère édition du salon régional des micro-entreprises à Sétif, la 2e édition de la Conférence nationale des start-up « Algeria Disrupt » ainsi que des manifestations sportives et culturelles.

Pour ce qui est de l’université, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a appelé ce jeudi les chefs des établissements relevant de son secteur à procéder à une évaluation précise et exhaustive de la situation sanitaire au sein des établissements universitaires en vue de prendre une décision adaptée à la situation dans chaque établissement en décrétant la suspension des cours, le changement du mode d’enseignement, ou le report des examens.

La veille, les cours dans les trois paliers de l’Education nationale (primaire, moyen et secondaire) ont été suspendus pour une période de 10 jours, soit jusqu’à dimanche prochain.

Durant les ces dernières 24 heures, 1 552 nouveaux cas confirmés de coronavirus, 656 guérisons et 10 décès ont été enregistrés en Algérie, selon le ministère de la Santé.

Mohamed Nassim 

1 Comment

  • Mellah hocine
    21 janvier 2022 10:51

    Bien évidemment, on ne pense qu’à preserver la santé des membres du gouvernement, jamais à la santé du citoyen. D’ailleurs , elles furent rares , très rares ces visites des ministres sur le terrain pour en décider leur suspension , et cette décision pour combien de temps ?. Sachant que des projets sont en souffrance , qu’en sera t il ?
    Une visite du premier ministre a Tizi Ouzou fut déjà annulée et les problèmes d’infrastructures ne cessent de s’accumuler dans cette wilaya.
    Il est facile de tout suspendre y compris ces cours et ces examens au niveau des établissements scolaires et universitaires , mais il est difficile d’en trouver des solutions .
    Des décisions fermes doit être prises sur la vaccination obligatoire de tout le personnel de ces etablissements faute de quoi l’accès aux recalcitrants est interdit . Cessons de penser , comme en France, à la violation des libertés individuelles , car lorsque celles ci mettent en danger la santé des autres , il n’y a plus de liberté.
    Il faudrait dire que la gestion de cette crise sanitaire , depuis son début, a été catastrophique, seul le citoyen se prend en charge lorsque la conscience y est .

Envoyer un commentaire

0Shares