Berraf croit avoir défié Ould Ali : démission de six présidents du Comité exécutif du COA - DIA
19430
post-template-default,single,single-post,postid-19430,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Berraf croit avoir défié Ould Ali : démission de six présidents du Comité exécutif du COA

DIA-27 mai 2017: Mustapha Berraf a été réélu à la présidence du Comité olympique algérien ce samedi, alors que le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, avait émis des réserves sur la candidature de Berraf. Ould Ali avait menacé Berraf en exigeant des comptes sur les dépenses du COA, notamment l’argent des subventions de l’Etat, dépensé lors des derniers Jeux africains et Jeux olympiques.
L’instance de Berraf avait envoyé au MJS un document par fax où elle a fourni des explications qui n’avaient pas convaincu le ministre. Ce dernier s’est acharné par la suite sur le président du COA, mais les membres de l’assemblée générale du Comité olympique ont apporté leur soutien à Berraf.
Berraf a été réélu avec 80 voix contre 45 pour son concurrent Abdelhakim Dib (président de la Fédération algérienne d’athlétisme) et 11 bulletins nuls. Le troisième candidat, Sid Ali Lebib s’était retiré de la course avant le début des élections, dénonçant ce qu’il a qualifié  »d’interférences de l’administration centrale des sports ».
Grâce à cette élection, Berraf a défié le ministre, sans le citer, affirmant qu’il est «honnête» et qu’il n’a jamais détourné des fonds publics».
Toutefois, le dossier du COA ne semble pas être clos puisque des présidents de fédérations, membres de l’AG du COA ont annoncé leur démission collective et devraient tenir ce lundi une conférence de presse.
Il s’agit de six membres du bureau exécutif du Comité olympique et sportif algérien (COA) qui vient d’être élu. Ils ont démissionné pour protester contre les « conditions dans lesquelles s’est déroulé le scrutin ». Les démissionnaires sont les présidents des fédérations d’haltérophilie, Larbi Abdellaoui, de natation, Mohamed-Hakim Boughadou, de tennis de table, Chérif Derkaoui, de cyclisme, Mabrouk Kerboua, de basket-ball, Ali Slimani et de badminton Messaoud Zoubiri.
Dans un communiqué qu’ils ont signé, les six démissionnaires affirment « ne pas se reconnaître ni dans la démarche, ni dans la composante de ce bureau » qu’ils considèrent « non-représentatif du mouvement olympique algérien ».
« Par conséquent, nous vous prions de bien vouloir enregistrer notre désapprobation ainsi que notre démission », ont-ils souligné dans une correspondance adressée au président de la commission de recours, Mustapha Larfaoui du COA.
Nassim Fateh
 

2 Comments

  • guemous
    28 mai 2017 1:35

    beraf doit partir et point bar .

  • premier médaillé olympique de l'histoire pour (20euros)
    1 octobre 2017 2:28

    PARTIR TRES LOIN AVEC SON SOUTIEN ET SE FAIRE OUBLIER ET APPRENDRE A PARLER.A SON AGE DIRE QUE JE NE LUI AI JAMAIS REMIS MA MEDAILLE CONTRE SON AIDE ET CELA DEVANT MON EPOUSE ET MES ENFANTS..CE QUI FAIT QUE MA FAMILLE SONTDES((MENTEURS)) le boss de la piscine vous a pas appris quand vous etiez gamin( le mensonge n a pas lieu d’etre) Tu defie qui?? respectes notre ministre et prends ta retraite et pense a ta santé et a LAUSANNE,J’arrive et la bas dit moi ce que tu dis sur ta video((des problèmes sociaux) tu parles pour qui??hein il faut peser ses mots.. J AI ASSISTé AU MARIAGE DE MA FILLE ET CERTAINS SONT EN PRISON PENDANT ET C’EST MOHAMED MON PRENOM ET MON FILS C’EST AHMED COMME SON GRAND PERE?? ON SE VERRA EN SUISSE ET LA BAS AMENE TES GARDES DU CORPS MEME DANS LES COULOIRS ILS TE SUIVENT COMME DES MOUCHES TU NE ME RECOIS JAMAIS EN TANT QUE OLYMPIEN JAMAIS INVITé ET TON PERSONNEL QUI ENMENE LEURS FAMILLE A RIO COMME TOI ET.. MOI TU AS PAS CONNU MON PAPA? LUI C’EST PAS …. C’EST AHMED COMME MON FILS ET MOI MOHAMED.prends ta retraite a Lausanne je viendrais voir ces athlètes de 84 et aussi Budka.. et labas parle moi de problèmes sociaux mon papa m’enmenais a la piscine pour m’apprendre a nager..et c’est pas moi qui suis venu te voir a benAknoun,tu oublies et maintenant .les années son passées et ces paroles sont restées prends ta retraite et respectes notre ministre qui fait un super travail prends exemple..L’HUMILITé LA SIMPLICITé OU ALORS LE COMPLEXE D’ETRE ASSISTé quand on sait d ou on vient, on peu etre fier .et chez moi ..il n’y a pas de standardiste.. et tes paroles ont choquées ma mère qui a 82ans .tu amenes des journalistes et c’est toi qui fait les questions et aussi les réponses.. A BIENTOT A LAUSANNE.TU SAIS CE QUE C’EST UN MéGAPHONE.. a bientôt .DEPOSEZ MA MEDAILLE A MONSIEUR LE MINISTRE DES SPORTS OU ALORS JE VIENDRAIS VOIR BAK mai le boss labas c’est celui qui place ses marionnettes le plus ancien..

Envoyer un commentaire

0Shares