Blida : une fillette sauvée, in extrémis, d'une chute mortelle par un agent de la protection civile - DIA
62917
post-template-default,single,single-post,postid-62917,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Blida : une fillette sauvée, in extrémis, d’une chute mortelle par un agent de la protection civile

DIA-12 juillet 2021: Une fillette de deux ans a été sauvée, in extrémis, d’une chute mortelle du 5ème étage d’un immeuble, grâce à la célérité d’intervention d’un agent de la protection civile de la wilaya de Blida, qui n’était pas en service, a indiqué lundi un communiqué de la direction de la protection civile de la wilaya.

L’agent de la protection civile, Mohamed Herazi, résidant à environ 50 mètres de la cité, lieu du drame, a réussi à sauver la fillette d’une chute mortelle du 5eme étage d’un immeuble de la cité des 200 logements de la commune d’Ouled Aich, est-il signalé dans le même document.

Ajoutant que la petite fille, qui se trouvait seule dans la maison, est montée à l’une des fenêtres du domicile et a voulu grimper aux barreaux. Mais elle a glissé et sa tète est restée coincée dans les barreaux, est-il précisé de même source.

A la vue de cette scène effroyable, des citoyens appelèrent les secours de la protection civile (N.1021). En attendant les secours, l’agent de la protection civile suscité est monté sur le toit de l’immeuble et a sauté jusqu’à ladite fenêtre pour attraper le corps de la fillette, qu’il a tenue dans ses bras jusqu’à l’arrivée de son père, qui était en dehors de la maison, et celle des secours de la protection civile.

La fillette a été secourue sans subir aucune blessure, avant d’être transférée au secteur sanitaire de la cité AADL, selon le même communiqué.

Envoyer un commentaire

0Shares