BMS vent et neige : retour du mauvais temps dès ce mercredi après-midi - DIA
15164
post-template-default,single,single-post,postid-15164,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

BMS vent et neige : retour du mauvais temps dès ce mercredi après-midi

DIA-07 février 2017: Le mauvais temps est de retour à partir de ce mercredi après-midi avec des chutes de neige et des vents forts qui affecteront plusieurs wilayas du Centre et de l’Est du pays, selon l’Office national de météorologie qui a émis à cet effet un Bulletin météo spécial (BMS).
Des chutes de neige affecteront les reliefs du Centre et de l’Est dépassant les 900 mètres d’altitude des wilayas de Bouira, Tizi-Ouzou, Boumerdes, Sétif, Bordj Bou Arreridj, Bejaia, Jijel, Batna, Khenchela, Oum El Bouaghi et Tebessa. L’épaisseur de la neige prévue atteindra ou dépassera 15 à 20 cm, localement 30 cm sur les Babors durant la validité du BMS qui s’étale du mercredi à 15h à jeudi à 12h. Selon l’Office, des vents forts de l’ordre de 60 km/h pouvant atteindre ou dépasser localement 70 km/h, souffleront sur les régions Centre et Est du pays à partir de mercredi matin.
Les wilayas concernées sont: Alger, Boumerdes, Tizi Ouzou, Bouira et M’Sila pour le Centre, et ce de mercredi à 9h jusqu’à 18h. Pour la région Est, il s’agit des wilayas de Bejaia, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Mila, Constantine, Guelma, Souk Ahras, Oum El Bouaghi, Khenchla, Batna, Tebessa et Biskra, où les vents souffleront du mercredi à 12h00 à jeudi à 18h00, précise le bulletin.
Pour rappel, les prévisions météo ont prévu une pluviométrie exceptionnelle durant les mois de janvier et février de cette année, sachant que les mois de novembre et décembre ont enregistré un grand déficit en la matière.
Amir Hani

Envoyer un commentaire

0Shares