La bonne prestation du Maroc au Mondial éloignerait Renard de l'équipe Nationale - DIA
33239
post-template-default,single,single-post,postid-33239,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La bonne prestation du Maroc au Mondial éloignerait Renard de l’équipe Nationale

DIA-25 juin 2018: La Fédération royale marocaine de football s’est empressée de renouveler sa confiance au sélectionneur français Hervé Renard, après la bonne prestation du Maroc au Mondial-2018 de Russie. Ce renouvellement de confiance intervient au moment où des informations faisaient état de l’intérêt que porte la FAF à Renard.
Le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, avait laissé entendre que sa priorité allait vers Renard qui lui aurait donné son accord de principe de résilier son contrat avec la Fédération royale marocaine de football et d’opter pour l’Algérie. Renard aurait même été convaincu par le vice-président de la FAF, Rebouh Haddad qui l’avait engagé en 2011 comme entraîneur de l’USMA Alger.
Ayant eu vent de ces informations le président de la fédération marocaine, Faouzi Lekjaâ, a déclaré à la presse marocaine avoir renouveler confiance à Renard et lui a signifié la nécessité de poursuivre sa mission à la tête de la sélection marocaine en prévision des futures échéances.
Le Maroc a été éliminé après deux défaites au Mondial russe et a même failli s’imposer devant l’Espagne, n’était-ce le but d’égalisation des Espagnols, validé suite au recours à la vidéo en raison d’une position litigieuse de hors-jeu.
Pour la précision, Renard qui a pris en main la sélection marocaine en février 2016, est sous contrat avec la fédération marocaine jusqu’en 2022. Il aurait promis à Zetchi de résilier son contrat et d’opter pour l’Algérie. Pour ce qui est de son palmarès, Renard a remporté deux coupes d’Afrique des nations avec la Zambie (2012) et la Côte d’Ivoire (2015) et avait dirigé l’USM Alger entre janvier et novembre 2011. En revanche son passage dans le championnat français en tant qu’entraineur a été un fiasco total.
Nassim Fateh
0Shares