Botswana-Algérie (0-1) : les champions d'Afrique intraitables ! (Vidéo) - DIA
46837
post-template-default,single,single-post,postid-46837,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Botswana-Algérie (0-1) : les champions d’Afrique intraitables ! (Vidéo)

DIA-18 novembre 2019: L’équipe nationale de football s’est imposée devant son, homologue du Botswana, lundi soir en déplacement à Gaborone  sur le score de 1-0. L’unique but de la partie a été inscrit par Youcef Belaili, à la 14′, au début de la partie sur un corner direct. Le match compte pour la 2e journée des qualifications à la phase finale de la coupe d’Afrique des nations CAN-2021. Il s’agit de la deuxième victoire en deux matches pour les Algériens qui s’étaient imposés lors de la 1ere journée de cette compétition, devant la Zambie sur le score de 5-0, jeudi dernier à Blida.

Grâce à ces deux victoires, l’Algérie occupe la 1ere place de son groupe avec 6 points et est bien partie pour arracher son billet qualificatif à la CAN-2021. Pour rappel, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, avait exigé la victoire contre le Botswana qui est n’est pas une grande nation de football.

Il faut relever que les Algériens, sans Mahrez, ont développé un jeu décousu, préférant jouer à l’économique, sachant que le terrain du stade de Gaborone a été sévèrement critiqué par Belmadi qui a demandé certainement à ses joueurs l’instruction de gérer leurs efforts et de se contenter de cette victoire étriquée mais précieuse pour les Algériens qui n’ont pas trop forcé pour inscrire d’autres buts.

Il s’agit aussi du 17e match sans défaite pour l’équipe nationale qui a géré le match à sa guise, le gardien de but Wahab Rais M’bolhi ayant chômé durant toute a partie. L’équipe nationale termine également en beauté l’année 2019 quand on sait que ce match est le dernier de l’année en cours, laquelle a vu l’Algérien remporter la CAN en Egypte le mois de juillet dernier. Le prochain match de l’équipe nationale est prévu le mois de mars 2020.

Il faut aussi relever que la sélection du Botswana est entraînée par le technicien algérien Adel Amrouch.

L’équipe nationale a évolué avec la composante suivante : M’Bohli, Atal, Mandi, Benlamri, Bensebaini, Guedioura, Feghouli, Bennacer, Delort (Bounedjah 80′), Slimani, Belaili (Soudani 73′).

Nassim Fateh

0Shares