Bouteflika sera inhumé demain dimanche au Carré des martyrs d’El Alia
DIA-18 septembre 2021: L’ancien président de la République, Abdelaziz Bouteflika, sera inhumé demain dimanche au Carré des martyrs du cimetière El Alia après la prière du dohr, a annoncé la Télévision nationale publique lors du Journal télévisé de 20h de ce samedi.
L’ENTV n’a pas précisé si l’ancien président bénéficiera des obsèques nationales, alors que des sites d’informations ont annoncé que sa dépouille serait exposé au Palais du peuple avant que le cortège funèbre s’ébranle en direction du cimetière d’El Alia.
Les anciens présidents algériens, notamment Ahmed Ben Bella, Chadli Bendjedid et Ali Kafi, ont eu droit à des obsèques nationales, sachant qu’ils sont décédé au temps de Bouteflika.Bouteflika qui a dirigé le pays pendant 20 ans (1999-2019), est décédé vendredi soir dans la villa médicalisée de Zeralda à l’âge de 84 ans.
Amir Hani
Mellah hocine
Ainsi , il empruntera le chemin de ses prédécesseurs lui qui a tracé cette voie même du temps de Boumediene que vous avez omis de citer. D’ailleurs c’était ce même Bouteflika qui avait lu l’oraison funèbre qui toucha des millions de personnes y compris à l’étranger.
Y aura t il cette meme ferveur populaire réservée à Boumediene ? J’en doute fort, puisque les 20 années d’exercice ont complètement destructuré le pays en ouvrant la voie à plusieurs charognards qui se sont accaparés de toutes les richesses . Aujourd’hui , c’est le fond visqueux du cours d’eau asséché qui reste et le citoyen est entrain de croquer les pierres qui s’y trouvent.