Que cache le départ de Hmida Ayachi du camp du candidat Ghédiri ? - DIA
40200
post-template-default,single,single-post,postid-40200,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Que cache le départ de Hmida Ayachi du camp du candidat Ghédiri ?

DIA-20 février 2019: Le départ de Hmida Layachi de son poste de Directeur de la communication du candidat à la présidentielle Ali Ghediri, révèle au grand jour les défaillances de communication au sein de la direction de campagne de l’ex général candidat à la présidentielle 2019. 

Dans un communiqué, Hmida Layachi, qui confirme également son retrait de la campagne électorale du candidat, justifie sa décision par le non respect du principe de professionnalisme dans l’attribution d’interviews.

D’après Hmida Layachi, Ali Ghediri aurait en effet donné un entretien sans l’accord de son directeur de la communication. La sortie médiatique faisait allusion à une déclaration faite sur Facebook par Ali Ghediri dans son bureau dans laquelle il promet implicitement d’amnistier les souscripteurs à des crédits Ansej et Cnac.

Selon certaines sources, ce départ dénote également un désaccord entre les deux hommes et lève le voile sur le malaise dans la direction de communication du candidat Ghédiri dans le choix des médias. Depuis son entrée dans la course pour la présidentielle 2019, l’ancien militaire ne s’est exprimé que sur des médias électroniques et quelques quotidiens. Contrairement à Ghani Mehdi et Rachid Nekkaz, la cellule de communication de Ghédiri n’a pas réussi à décrocher une interview dans une télévision de grande audience. Ses sorties sur les chaînes étrangères et notamment sur France 24, est passée presque inaperçue et a été même dépassée par le passage sur la même chaîne d’Ali Benflis. 

En s’exprimant contre le pouvoir et contre l’opposition, Ali Ghédiri s’est mis à dos tout le monde et il est devenu plus que jamais seul dans cette course à la présidentielle d’avril 2019. 

Amir Hani  

0Shares