La CACI signe trois accords de coopération en Cote d’Ivoire
DIA-20 juillet 2016: Dans le cadre de ses actions de promotion à l’international, la Chambre Algérienne de Commerce et d’Industrie organise une mission de travail et de coopération en Afrique. La délégation algérienne conduite par son Président, Monsieur Mohamed Laid BENAMOR, effectue des visites de travail en Côte d’Ivoire, au Togo et au Bénin et ce du 17 au 25 Juillet 2016.
Cette tournée, intitulée « West Africa Road Show », s’inscrit dans une démarche de promotion des investissements Sud-Sud entre l’Algérie et la Côte d’Ivoire, le Bénin et le Togo, trois marchés étroitement liés.
Lors de la première journée en Cote d’Ivoire, un Forum économique a regroupé les membres de la délégation algérienne avec leurs homologues ivoiriens. Le Forum a été rehaussé par la présence de son excellence l’ambassadeur d’Algérie à Abidjan, du Président de la CCI de Côte d’Ivoire, du Président d’African Council for Entrepreneurship and Innovation (ACEI) et du Président du Réseau des Universités de Sciences et Technologies d’Afrique (RUSTA). A cette occasion, trois accords de coopération ont été signés entre la CACI, ACEI et RUSTA.
La 2ème journée a été consacrée aux visites de la zone industrielle et du Centre de Développement des Technologies. Pour sa part, le Président de la CACI a eu un programme riche en audiences. En effet, il a été reçu par le Ministre de l’Industrie, le Ministre de la promotion de la jeunesse, le Directeur de Cabinet du Ministre du Commerce, le Directeur de Cabinet du Ministre de l’Agriculture et enfin, par le Président du Conseil Economique et Social de Côte d’Ivoire. La dernière journée sera consacrée à la visite de quelques plantations dans la région du Grand Bassam et Bonoua.
La visite du président de la CACI se poursuit au Togo puis au Benin et cela jusqu’au 25 juillet prochain.
Amir Hani