Cameroun-Algérie : black-out sur la préparation de l'équipe nationale - DIA
66748
post-template-default,single,single-post,postid-66748,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Cameroun-Algérie : black-out sur la préparation de l’équipe nationale

DIA-18 mars 2022: Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a refusé de faire la moindre déclaration, à son arrivée ce vendredi à Alger en vue d’entamer la préparation du stage de l’équipe nationale de football pour la double confrontation contre le Cameroun.

L’attitude de Belmadi nous renseigne sur le black-out qu’il a décidé d’imposer sur tout ce qui concerne l’équipe nationale. En ce sens, la FAF a publié un communiqué dans lequel elle a précisé à l’attention des médias « qu’en raison du temps très court, imparti au stage des Verts en Guinée-Equatoriale, aucune activité médiatique n’est finalement prévue durant le séjour de l’équipe nationale qui aura besoin de toute la quiétude et la concentration nécessaires pour préparer son match aller contre le Cameroun dans le cadre des matches de barrage des éliminatoires de la coupe du monde de la FIFA Qatar 2022, prévu le vendredi 25 mars au stade de Japoma de Douala (18h) »

Ce message s’adresse aux journalistes pour qu’ils ne se déplacent pas en Guinée-Equatoriale où l’équipe nationale effectuera un stage avant le match contre le Cameroun afin de s’acclimater aux conditions sévissant à Douala. Le stage débutera le 21 mars avant d’affronter le Cameroun à Douala le 25 du même mois, alors que le match retour est prévu le 29 à Blida. Le vainqueur  se qualifiera au Mondial du Qatar.

Afin de gérer son groupe et de se concentrer sur ce match, Belmadi ne s’exprimera qu’à deux reprises, lors des deux conférences de presse d’avant-match. Il a interdit à ses joueurs d’accorder des interviews à la presse et de ne rien dévoiler.

Pour rappel, Belmadi aurait même souhaité que le lieu du stage de l’équipe nationale ne soit pas dévoilé. C’est le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrezak Sebgag qui a eu la maladresse de dévoiler le lieu du stage.

Nassim Fateh  

1 Comment

  • Mellah hocine
    19 mars 2022 10:38

    Drôle de préparation pour un match dont l’issue est connue d’avance . Ce refus de Belmadi à s’exprimer dénote qu’un souci majeur ronge les esprits de nos responsables comme Belmadi et le président de la FAF, ce que le ministre des sports ne veut pas véhiculer.
    Un climat de tension s’est installé et c’est de mauvaise augure pour cette équipe nationale encore traumatisée de la derniere CAN . Le match de Douala sera très très difficile , de même que celui de Blida . Connaissant le grand defenseur Rigobert Song qui sera secondé par le Français Sebastien Migné, passé par le Kenya ou la Guinée équatoriale, et l’international Camerounais Augustine Simo qui seront ses adjoints, il sera extrêmement difficile de passer la muraille qu’ils vont dresser devant les Mahrez, Slimani , Bellaili et consorts.
    Belmadi , par son silence, en est conscient .

Envoyer un commentaire

0Shares