CAN 2023: La Côte d’Ivoire miraculée de la compétition arrive en finale face au Nigéria - DIA
76657
post-template-default,single,single-post,postid-76657,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

CAN 2023: La Côte d’Ivoire miraculée de la compétition arrive en finale face au Nigéria

DIA-08 février 2024: Le rêve continue pour la Côte d’Ivoire. Chez eux, les Éléphants ont battu ce mercredi soir la République démocratique du Congo (1-0) et disputeront une finale ce dimanche face au Nigeria, tombeur un peu plus tôt de l’Afrique du Sud aux tirs au but. Haller a inscrit le seul but de la rencontre (65e).
Au terme d’un match plutôt fermé, ce sont finalement les Éléphants, à domicile, qui ont décroché leur ticket pour la finale de cette Coupe d’Afrique des Nations. Après une fin de première mi-temps plutôt dominée par la Côte d’Ivoire, les «miraculés» de cette compétition ont ouvert le score en seconde période grâce à un but plutôt chanceux de Sébastian Haller.
Le buteur du Borussia Dortmund, très en vue depuis le début de la rencontre mais en difficulté dans le dernier geste, a permis à son équipe de prendre l’avantage grâce à une demi-volée écrasée, qui a rebondi juste devant le gardien congolais Lionel Mpasi-Nzau, lobé.

Les Ivoiriens se sont ensuite contentés de gérer le score et malgré les quelques occasions congolaises, les locaux n’ont pas vraiment concédé d’occasion dangereuse en seconde période. Ils disputeront dimanche à 21h00 leur quatrième finale de la Coupe d’Afrique des Nations, après 1992, 2006 et 2012, et tenteront de remporter pour la troisième fois de leur histoire cette compétition.

0Shares