CAN 2024: L'Algérie bat l'Ouganda 2 à 1: Amoura s'impose comme un élément essentiel - DIA
73960
post-template-default,single,single-post,postid-73960,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

CAN 2024: L’Algérie bat l’Ouganda 2 à 1: Amoura s’impose comme un élément essentiel

DIA-18 juin 2023: L’Algérie poursuit son sans-faute dans ces éliminatoires de la CAN en s’imposant en Ouganda (2-1).  Déjà assuré de disputer la Coupe d’Afrique des Nations 2023 organisées l’hiver prochain en Côte d’Ivoire, l’Algérie se déplaçait au complexe multisports de Japoma pour y affronter l’Ouganda, obligée de s’imposer face aux algériens pour espérer avoir son destin en main lors de la dernière journée, prévue lors de la trêve internationale de septembre. Pour cette rencontre sans grande importance sur la suite de ces éliminatoires, le sélectionneur Djamel Belmadi a fait rentrer une équipe totalement remaniée.

Le nouvel international algérien, Houssem Aouar, a fait son entrée en seconde mi-temps pour de sa première sortie. Le début de rencontre entre les deux sélections était d’abord équilibré, avec des offensives dans les deux moitiés de terrain. Avant la pause, Djamel Belmadi pouvait respirer puisque son ailier Mohamed Amoura, profitant de la frappe mal repoussée de Haris Belkebla pour tromper le portier adverse (1-0, 42e). Au retour des vestiaires, l’Algérie continue de pousser dans le dernier tiers des locaux pour faire le break. Le premier buteur Amoura était d’abord au départ de l’action, à la suite d’un corner, avant de finir et de pousser le ballon dans le but vide (2-0, 67e). Le match retombait ensuite dans un faux rythme pour les visiteurs, qui laissaient l’occasion à Fahad Bayo de réduire la marque et faire trembler son adversaire du soir (2-1, 88e). Finalement, l’Algérie s’impose en terres ougandaises et est assuré de finir ces éliminatoires sur le trône de leader du groupe F. L’Ouganda devra s’imposer au Niger et espérer une défaite de la Tanzanie en septembre pour espérer se qualifier pour l’édition ivoirienne de la CAN.

Mohamed Nassim 

Envoyer un commentaire

0Shares